4 raisons de faire un stage en Europe
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Europe

4 raisons de faire un stage en Europe

Faire un stage en Europe : Pourquoi ?

Vous n’ignorez sans doute pas les immenses avantages que peut vous apporter un stage à l’étranger. Pouvoir afficher sur son CV une expérience professionnelle validée dans un pays de l’Union Européenne, c’est mettre toutes les chances de son côté pour sa future carrière pro. Si vous n’êtes pas encore convaincu(e), voici 4 belles raisons de faire un stage en Europe !

Top 4 des raisons de faire un stage en Europe

1- Perfectionner une langue

En 6ème, vous avez pris le risque d’opter pour l’apprentissage de l’allemand. “Le risque” ? Mais peu importe, puisque cette noble et douce langue pourrait bien être un avantage pour vous dans le futur ! La dernière étape aujourd’hui ? Améliorez votre connaissance de la langue de Goethe en immersion lors de votre stage en Allemagne ou autour d’une bonne bière en Bavière.

Evidemment, si cela vaut pour l’allemand, c’est aussi le cas pour d’autres langues comme l’anglais ou l’espagnol, langues que vous maîtrisez déjà partiellement. Un stage en Europe pourra ainsi vous permettre d’ajouter vocabulaire et langage professionnel à vos connaissances actuelles.

Voir nos offres de stage en Europe

 

2- Faire un stage en Europe pour rester proche de la France !

Au-delà de l’obligation quasi-généralisée de faire un stage à l’étranger, vous n’ignorez pas les énormes bénéfices à en retirer. Vous n’êtes néanmoins pas prêt(e) à mettre des milliers de kilomètres entre vous et vos proches… Par conséquent, choisir de faire un stage en Europe, dans un pays limitrophe ou relativement proche de la France, c’est se donner la possibilité de voir ponctuellement ses amis ou sa famille durant votre expérience à l’étranger.

Imaginez-vous à Londres. Votre boyfriend/girlfriend ou même vos amis qui vous rendent visite le week-end après une semaine de dur labeur au bureau, et là, c’est la folie : fish and chips à volonté, découverte des différents quartiers, soirées dans les meilleurs rooftops de la ville… Bref, le rêve pour certains.

 

3- Enrichir son CV

Vous n’êtes pas peu fier de ce CV bien garni de votre stage en 3ème à la photocopieuse de la PME de votre oncle, ou encore de ces 2 mois d’été passés au centre aéré de votre village. C’est bien de mettre en avant ses petits boulots sur son CV, mais avouez que quelques lignes en plus, ça ne vous ferait pas de mal, hein !

Maintenant, grâce à un flashforward hollywoodien, transposez-vous quelques années en avant en plein entretien d’embauche pour le job de vos rêves. Les compétences requises : un bilinguisme total français-anglais. La suite :“Facile monsieur le recruteur, je connais l’anglais et l’Angleterre comme ma poche, moi qui ai multiplié les stages à Liverpool et Londres durant mes études.”
Et voilà, le job est à vous, merci MyInternshipAbroad.

 

4- Des avantages à rester au sein de l’UE

Bruxelles
Contrairement aux autres stages à l’étranger que MyInternshipAbroad vous propose; faire un stage en Europe vous garantit certains avantages non-négligeables et notamment administratifs. Et dans ce cas précis, il n’y a pas besoin de Visa si vous décidez de faire un stage en Europe !

En effet, pour un stage à Londres, en Espagne, en Allemagne, en Irlande; en Belgique ou ailleurs; le fait d’être étudiant au sein de l’Union Européenne est LE passeport dont vous aurez uniquement besoin.

Faire un stage en Europe : Les bourses pour un stage à l’étranger

Par ailleurs, le fait de faire son stage en Europe donne droit à l’accès à certaines bourses qui pourront grandement vous aider à l’étranger :

  • le programme Erasmus + par exemple prévoit un montant mensuel moyen allant de 400 à 450€ pour les étudiants en stage au sein de l’Europe. Mais comptez cependant entre 6 et 12 mois d’avance pour en faire la demande.
  • L’autre possibilité est de bénéficier de l’aide de la mobilité internationale; qui prévoit des indemnités d’environ de 400€ par semaine. Pour la recevoir; quelques conditions sont à remplir notamment le séjour à l’étranger qui ne doit pas excéder plus de 9 mois.

 

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?