Comment éviter la foule pendant ton stage à l’étranger ?


    Comment être seul(e) au monde pendant ton stage à l’étranger ?

    Lorsque l’on voyage, en particulier dans des destinations touristiques, on a souvent la mauvaise surprise de trouver une foule de touristes parmi lesquels il est même parfois difficile de se frayer un chemin. Lorsque tu pars en stage à l’étranger c’est pour vivre une réelle aventure humaine qui te mettra dans la peau d’un local ! Pour cette raison notamment, il est désagréable de se sentir comme un touriste au milieu des touristes. Partant de ce constat, nous te donnons quelques astuces et conseils afin d’éviter la foule pendant ton stage à l’étranger !

    Astuces et conseils pour éviter la foule lors de ton stage à l’international

    Un stage à l’étranger c’est fait pour découvrir et visiter. Qui dit visites touristiques, dit également beaucoup de monde. C’est la raison pour laquelle, toi qui as la chance d’être en stage à l’étranger pour plusieurs mois, il est plus judicieux de choisir les périodes de basses saisons pour aller admirer les sites les plus connus de ta région. De même, afin d’éviter de faire la queue (même hors des saisons touristiques), je te conseille te réserver tes billets à l’avance sur internet ! C’est simple, rapide, et cela te permettra de ne pas attendre !

    Il faut bien avouer que lorsque l’on est en stage à l’étranger, on fait souvent place à la spontanéité ! Si tu n’as pas réservé tes billets à l’avance pour visiter un monument ou un site remarquable, je te conseille de t’y rendre tôt le matin ou tard le soir au moment où il y a le moins de monde !

    N’oublie pas de te faire conseiller par les locaux. Aussi, très souvent dans nos guides ne sont mentionnés que les sites ultra-touristiques et, en dépit de quelques incontournables, ce ne sont pas forcément les plus beaux loin de la ! Pour cette raison, il est très précieux de recueillir les conseils des personnes qui t’entourent. Elles connaissent généralement des lieux hors du commun qui sortent des sentiers battus !

    Même en basse-saison, il est conseillé de visiter pendant la semaine et d’éviter par conséquent les week-ends qui sont généralement la période que choisissent les parents pour venir avec leurs enfants. Tu verras que dans certains cas tu seras seul(e) sur les lieux ! Un pur bonheur et un véritable privilège !

    Tu as remarqué un restaurant réputé et tu aimerais absolument y manger mais il y a constamment une file d’attente interminable ? Essaye de t’y rendre en dehors des heures de repas classiques ! Tu seras peut-être un peu décalé(e) mais au moins tu pourras déguster sans attendre et sans être devoir libérer la table rapidement !

    Enfin, au moment de choisir ton logement, je te conseille de ne pas choisir un endroit trop touristique. Préfère les lieux légèrement excentrés où tu seras plus tranquille !

    Si tu suis tous ces conseils, tu devrais vivre une expérience à l’étranger tranquille tel un véritable local ! Bien-sûr, il ne s’agit pas de vivre en hermite mais de cette manière, ce sera toi qui choisiras les moments où tu souhaites voir du monde et ceux pendant lesquels tu as besoin de calme !

    Il ne te reste plus qu’à trouver ton stage à l’étranger ! Pour se faire, n’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages à travers la planète !