Destination Afrique du Sud pour ton stage à l’étranger – Partie I – Wellington

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Wellington, une ville charmante et authentique

Quand on entend Wellington, on pense immédiatement à la capitale de Nouvelle-Zélande ! Cependant, il existe une ville du même nom en Afrique du Sud. De moindre importance certes, la ville mérite néanmoins véritablement le détour. Située à 45 minutes de Cape Town et à 30 minutes de Stellenbosch (très connue pour ses vignes), cette cité aux près de 200 000 habitants concentre elle aussi son économie sur les vignes. Elle accueille en outre l’unique producteur de whisky d’Afrique du Sud ! La région est connue pour ses magnifiques propriétés néerlandaises, son environnement pittoresque, ses caves et ses jardins. Sa faune et sa flore très riche attire les randonneurs de la planète entière ! Dans cet article, nous te présenterons un peu plus en détails cette destination pleine de charme à découvrir pendant ton stage à l’étranger !

Wellington, une commune qui a beaucoup à offrir

Comme je le mentionnais plus haut, Wellington est entourée de vignes mais également de vergers, d’oliveraies et de diverses autres plantations. Cette terre très fertile offre par conséquent des paysages splendides ! Si tu es un oenophile, tu pourras au cours d’une randonnée, t’arrêter visiter un des nombreux domaines viticoles de la ville. Les producteurs sont pour certains connus dans le monde entier et tu pourras déguster (avec modération) des vins d’excellente qualité ! Tu auras également l’occasion d’admirer et d’observer la faune et la flore de la région grâce aux multiples observatoires qui jonchent les sentiers de randonnée. Si tu préfères les sensations fortes, sache qu’il est également possible de pratiquer le VTT, de faire des descentes en rappel ou même de partir en expédition en 4×4.

Au sein du musée de la ville, tu pourras en apprendre davantage sur l’histoire de Wellington. Aussi, suite à la révocation  en 1685 de l’Edit de Nantes qui promouvait la tolérance religieuse en France et à l’hégémonie de la religion catholique, de nombreux protestants se sont vus dans l’obligation de quitter le pays afin de pouvoir pratiquer librement leur foi. C’est donc dans les années 1688 que l’Afrique du Sud a commencé accueillir les huguenots français. Leur héritage est d’ailleurs encore bien visible à Wellington et dans le pays de manière général.

Preuve du passage des huguenots à Wellington, la ville est de nos jours réputée pour être un important centre académique pour les études théologiques. Wellington abrite en outre le Huguenot High School et le Huguenot Training College.

Tu aimes l’artisanat ? Sache que Wellington possède deux usines de cuir qui produisent vêtements, accessoires et objets d’arts uniquement fabriqués à la main.

Auparavant peu connue, la ville de Wellington facilement accessible depuis Cape Town est devenue une destination touristique populaire. Aussi, le lieu dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les visiteurs sans toutefois dénaturer ses paysages pittoresques. En outre, tu trouveras un choix très important de maisons d’hôte. Si tu es un fin gourmet, la ville abrite également de très bon restaurants !

Related Post

Pour résumer, les amateurs de vin et ceux qui aiment faire des balades en plein-air au cœur d’un environnement idyllique devraient sans aucune hésitation faire un tour à Wellington. Prend le temps pendant ton stage à l’étranger d’explorer l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Sud qui a beaucoup à offrir !

L’Afrique du Sud est un pays magnifique et surprenant et nous te préparons bientôt une suite pour ce dossier spécial consacré à ce pays.

En attendant, n’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages dans tous les domaines à travers la planète !

Par Olivier Mitry

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE