Pourquoi faire un stage en Afrique du Sud ?


Stage en Afrique du Sud, au cœur de la nation arc-en-ciel

L’Afrique du Sud est un pays de 54 millions d’habitants offrant des perspectives incroyables. Territoire le plus cosmopolite d’Afrique et deuxième puissance économique du continent derrière le Nigeria, il est le principal moteur du continent africain, comprenant des infrastructures digne des plus grands pays occidentaux. Partir faire son stage en Afrique du Sud, c’est la garantie de vivre une expérience unique et de donner un sérieux coup de boost à votre CV.

L’Afrique du Sud est portée par le dynamisme de Cape Town et par son style de vie. Ville dans laquelle la plupart des grands groupes se sont implantés, vous n’aurez aucun mal à trouver un stage dans ce pays en pleine croissance. Représentant le quart du PIB africain et connaissant une moyenne de 5% de croissance par an, le pays a opté pour un modèle économique ouvertement orienté vers l’extérieur mais dans lequel l’État est tout de même très présent afin de jouer un rôle de régulateur économique.

Quel visa pour un stage en Afrique du Sud ?

Pour partir en stage en Afrique du Sud, il vous faudra obligatoirement un visa. Pour un séjour touristique ou d’affaires d’une durée inférieure à 3 mois, vous n’avez pas besoin de visa. Pour rappel, avec un visa touristique, il est formellement interdit de travailler. Vous risqueriez de devoir écourter votre séjour et de rentrer en France sans délai. La démarche de demande de visa peut prendre environ une dizaine de jour et il vous coûtera environ 30€.

Pour plus d’informations sur les différentes formes de visas, vous pouvez consulter les deux sites suivants : http://www.home-affairs.gov.za/ et http://www.immigrationafriquedusud.com/immigration-afrique-du-sud-visa-touristique.php.

Que faut-il voir durant votre stage en Afrique du Sud ?

Une multitude de choses ! Tous les types de paysages s’offrent à vous en Afrique du Sud. Vous trouverez une faune et une flore des plus diversifiées. Il ne sera pas rare de croiser des baleines et des dauphins près des côtes sud-africaines. Vous aurez également la possibilité de partir en safari et d’essayer d’apercevoir le fameux BIG 5 : lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard.

Pour les amoureux de randonnées, gravissez le Drakensberg, une longue barrière montagneuse qui a engendrée au fil des temps le Blyde River Canyon. Un des panoramas les plus beaux du pays. Au sud du pays vous pourrez très bien partir vous balader dans la vallée de la désolation (oui c’est son nom) mais aussi parcourir la route des vins et vous croire un bref instant en Bourgogne.

L’Afrique ne se raconte pas, elle se vit ! Si cette destination vous attire, vous pouvez consulter toutes nos offres de stage en Afrique du Sud directement sur notre site.

Laisser un commentaire