Tous ces films qui vont te donner envie de voyager


    Qui n’a pas déjà rêvé de plaquer, job, famille, amis, routine, pour l’inconnu. Car, oui le voyage est devenu omniprésent dans nos vies, avec le développement du low cost, des alliances entre pays pour favoriser l’expatriation etc. Tout est fait pour que notre désir d’évasion soit assouvi. Seulement, nous n’osons pas franchir le pas ! Alors il existe un autre moyen, celui de partir et de rêver à travers des films devenus pour certains cultes. Tu ne sais pas quoi regarder ce week-end ? On te liste des films que tu te dois de voir !

    Le Seigneur des anneaux

    Tu nous diras surement : “Mais que fait ce film dans le classement” ? As-tu déjà oublié les paysages merveilleux de la Nouvelle-Zélande et le petit village de Hobbiton devenu célèbre grâce au film ? Vallées, volcans, Frodo Bessac et son acolyte hobbit, Samsaget Gamgie ont traversés des lieux tous plus incroyables les uns que les autres. Si tu n’as jamais aimé ce genre de films, essaye de le visionner encore, tu risquerais de mieux l’apprécier cette fois-ci.

    Lost in Translation

    Bob est un acteur qui n’arrive plus à rien. Il décide alors de partir à Tokyo pour essayer de changer la donne. Seulement il a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie entre décalage horaire, isolement et petite dépression passagère. Heureusement il fait la rencontre d’une jeune Américaine qui va brutalement mettre un point d’arrêt à son désespoir. Contrairement aux paysages naturels, c’est ici le côté urbain qui sera exploré avec la magie d’une ville animée comme Tokyo. De quoi vouloir s’envoler au Japon !

    Into the wild

    Une bande son et des paysages à couper le souffle, c’est notre gros coup de cœur ! Ce film déjà culte est une vraie leçon de vie. Loin des dictas de la société, un jeune homme aventureux a souhaité se retrouver avec lui-même et revenir aux sources avec son sac-à-dos. C’est alors que l’on suit le héros dans son périple en Alaska, à la rencontre de personnes toutes différentes mais chaleureuses les unes des autres, et de lieux tout aussi uniques et splendides.

    Slumdog Millionnaire

    Ce film raconte l’histoire d’un jeune Indien de 18 ans, Jamal, qui participe au célèbre jeu “Qui veut gagner des millions?” version Indienne. Il finit alors par arriver en finale pour gagner la coquette somme de 20 millions de roupies. Alors qu’il est sur le point de remporter sa mise, il est soudain soupçonné de tricherie. C’est alors qu’on découvrira que derrière chacune de ses réponses sommeille un instant de sa vie. Nous retraçons alors plusieurs des moments de son enfance et de son adolescence en parcourant avec lui les merveilles de l’Inde…

    La Vie rêvée de Walter Mitty

    Sortie en 2014, ce film Américain avec le célèbre Ben Stiller a impressionné tout le monde. Et pour cause, certaines personnes se sont peut-être reconnues en Walter, un homme tout à fait ordinaire qui se retrouve au fil du temps coincé dans sa propre routine et qui ne vit l’originalité et la fantaisie que dans ses rêves. Et un beau jour, Walter cassera cette routine pour faire de son rêve une réalité ! Tu auras à la suite de ce film, toi aussi envie de prendre ta valise et de t’envoler aux 4 coins du monde… On te l’assure !

    Le dernier trappeur

    Comme le dit si bien le film, c’est une histoire d’amour entre un Homme et la Nature, que nous découvrions en 2004 sur nos écrans. Norman, trappeur traditionnel, souhaite vivre différemment de la société moderne dans laquelle nous vivons. Avec sa femme, ses 2 chevaux et ses 7 huskys, le trappeur va vivre un périple accompagné de températures pouvant atteindre les -55°C. C’est durant son voyage que nous pouvons observer le fabuleux mariage entre la nature et l’hiver pour le plus grand plaisir de nos yeux, mais aussi et surtout une amitié inoubliable entre un Homme et un Chien !

    La plage

    Sortie en 1999, ce film dans lequel joue le très talentueux Leonardo Dicaprio (oui on est fan de lui à la rédac !), n’a pas connu un franc succès. Heureusement les fans de voyage auront tout de même appréciés les paysages de la Thaïlande que l’on peut admirer durant tout le film. Ainsi, nous suivons le périple de 3 backpackers à la recherche d’une île paradisiaque secrète, qui deviendra le sujet de toutes leur discordes.

    Wild

    Une Américaine pour qui tout va mal, jouée par la célèbre actrice Reese Witherspoon, va décider de tout quitter du jour au lendemain, pour découvrir de nouveaux horizons. Elle qui n’a alors plus rien à perdre va prendre son courage à deux mains pour vivre une aventure riche en rebondissements. Parfois avec des moments plus joyeux, d’autres moins, ce film nous témoigne à quel point la nature est grande et comment elle est capable de nous changer et de croire encore en la vie !

    Les chemins de la liberté

    Sortie en 2010, ce film Américain raconte la folle aventure d’hommes évadés d’un Goulag en Sibérie pour retrouver leur liberté. C’est alors que nous allons voyager avec eux pendant plus de 2h de film, à travers les déserts glacés de la Sibérie, les immenses pleines de la Mongolie, le sommet de l’Himalaya entre autres, pour atteindre la célèbre Muraille de Chine. En bref, un film riche en rebondissement dans un cadre sublime !

    Carnets de voyage

    On fini ce top avec un film qui n’est pas passé inaperçu loin de là. Il s’agit du film Carnets de voyage réalisé par Walter Salles et sorti en 2004. Ce film qui retrace le périple de Che Guevara en Amérique Latine te laissera (si tu ne l’as pas encore vu) sans voix avec des merveilles à couper le souffle pour y découvrir à ton tour les coins les mieux gardés de l’Amérique Latine.

    Tu souhaites finalement sauter le pas ? Et pourquoi pas dans le cadre d’un stage ? Viens jeter un coup d’œil à nos nombreuses offres de stage dans le monde entier et vivre à ton tour une expérience mémorable.