Les meilleurs sites de plongée sous-marine dans le monde


    Tu es un amateur de plongée sous-marine ? Pourquoi ne pas profiter de ton stage à l’étranger pour t’adonner à ta passion ? Nous avons donc élaboré un petit guide qui te donnera les meilleurs spots de plongée du monde !

    Le top 6 des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée sous-marine

    Nous commencerons par nous rendre en Australie pour plonger au sein de la Grande Barrière de corail ! C’est un véritable aquarium qui défilera sous tes yeux ! Même si tu n’es pas un plongeur professionnel, tu pourras quand même profiter du spectacle car de nombreuses initiations à la plongée sont proposées ! Pour les plus professionnels d’entre vous, il faut savoir qu’il est possible de partir faire une croisière dédiée à la plongée ! Tu pourras y admirer la faune sous-marine dans toute sa splendeur ! Hippocampes, dauphins, tortues, poissons multicolores mais aussi requins pour les plus aventuriers ! Une expérience qui ne s’oublie pas ! Les plongeurs du monde entier viennent plonger dans les eaux cristallines de la Grande Barrière de Corail ! Pourquoi pas toi ? Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il faut toutefois garder à l’esprit que cet équilibre est fragile et malheureusement éphémère … N’hésite plus et profite de ton stage à l’étranger pour vivre ce voyage sous-marin !

    Nous faisons cap à présent sur les Bahamas ! Rien que le nom de ce pays fait rêver ! Il évoque immédiatement les plages de sables fins bordées par des eaux chaudes et turquoises ! Tu t’y vois déjà ? Les fonds sous-marins sont tout aussi paradisiaques que l’archipel ! Ici, il est inutile de plonger dans les abysses pour admirer la faune et la flore. Un masque et un tuba a seulement quelques mètres de profondeur suffiront à t’émerveiller ! Néanmoins, si tu souhaites vivre une expérience encore plus insolite, plusieurs excursions sont proposées pour t’emmener au plus près des épaves ! Ici, c’est un tout autre panorama qui t’attend ! Eaux plus sombres, poissons plus gros, dauphins mais aussi requins seront tes partenaires de plongée ! Si tu veux en savoir plus sur les Bahamas, cet article pourrait t’intéresser !

    La mer rouge est connue pour être une des mers les plus chaudes et les plus poissonneuses au monde ! Partant de ce constat, nous avons voulu nous faire notre propre opinion et avons donc décidé d’aller plonger en Egypte et plus particulièrement aux abords de la ville d’Hurghada. Tout comme aux Bahamas, il est inutile d’aller loin pour admirer la faune et la flore sous-marine ! Poissons clowns, poissons papillon, poissons ballon et une multitude d’autres défileront devant tes yeux ! Peu farouches, ils n’hésiteront pas à te frôler ! L’activité touristique de l’Egypte étant principalement axée sur la plongée sous-marine, de nombreux prestataires proposent des excursions afin d’aller plonger plus en profondeur. Non loin des côtes, tu pourras voir des murènes, des dauphins, des tortues et parfois même quelques petits requins. Au regard de la multitude de commerçants proposant ce type de croisière, notre conseil serait de partir avec les partenaires de ton établissement hôtelier.

    Direction les Maldives qui chaque année attire des milliers de plongeurs amateurs et professionnels. Du fait de la haute fréquentation du site toute l’année, nous te conseillons d’opter pour une croisière plongée qui te permettra d’admirer un plus grand nombre de sites. Ici, tu auras peut-être l’occasion unique de pouvoir plonger aux côtés d’un requin baleine ! Pour maximiser tes chances d’en voir, voici donc quelques conseils : Si tu te rends aux Maldives entre les mois d’octobre à décembre, il vaudra mieux aller sur l’île de Malé (qui abrite d’ailleurs la capitale du même nom). Le reste de l’année, les requins baleines se regroupent le plus souvent aux abords de l’atoll Ari. Aux Maldives il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs tellement les fonds-marins sont variés ! Gros poissons, petites créatures, plaines de sables ou grands récifs coralliens, tu ne risque pas de te lasser !

    On change de paysage et de température pour se rendre en Ecosse ! Bien que cette destination au nord du Royaume-Uni ne soit pas la première à laquelle on pense lorsqu’il est question de plongée sous-marine, la richesse de ses fonds est pourtant incroyable ! Aussi, du fait que l’Ecosse soit peu prisée pour la plongée, tu auras l’océan pour toi tout seul (ou presque) ! En effet, seuls les passionnés savent que ce lieu est unique pour s’adonner à leur passion. La côte ouest et ses îles sont les plus appréciées des plongeurs. En outre, de nombreuses épaves (souvent datant de la seconde guerre), gisent en ces lieux. Pour pouvoir les admirer, il est possible de faire une croisière de plusieurs jours avec des professionnels. Tu pourras également louer un bateau pour partir en solitaire ou avec tes proches. Les décors sous-marins de l’Ecosse offrent une expérience réellement différente.

    Pour terminer en beauté notre top 6 des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée sous-marine pendant ton stage à l’étranger nous irons en Irlande et plus spécifiquement dans la ville de Kilkee. Située dans le comté de Clare dans la province du Munster, cette petite ville côtière est connue pour abriter les meilleurs spots de plongée du pays ! Même si l’Irlande ne possède pas de récifs colorés, le nombre d’épaves enfouies dans les abysses est impressionnant ! Tu trouveras par exemple pas moins de 116 sous-marins allemands datant de la seconde guerre mondiale. Plonger en Irlande c’est comme nager au sein d’un monde rempli d’histoires et de mystères.

    Notre planète regorge de trésors à découvrir et bien que la plupart des surfaces émergées aient été découvertes, il faut savoir que 95% des profondeurs des océans restent inconnues !

    Ton stage à l’étranger pourrait être l’occasion d’explorer ces merveilles sous-marines ! Si l’aventure te tente, découvre toutes nos offres de stages dans le monde entier et trouve celle qui te fait rêver !

    “Le bonheur pour une abeille ou au dauphin est d’exister. Pour l’homme, c’est de le savoir et de s’en émerveiller” Jacques-Yves Cousteau.