Les plats traditionnels Irlandais que tu pourras déguster pendant ton stage à l'étranger ! - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les plats traditionnels Irlandais que tu pourras déguster pendant ton stage à l’étranger !

Zoom sur les spécialités culinaires en Irlande

Au Royaume-Uni et notamment en Irlande, les clichés sur la cuisine ont la vie dure : plats bien trop gras, mariage d’ingrédients pourtant incompatibles, aspect peu appétissant, tant de stéréotypes encore bien présents dans l’esprit de la plupart des français. En réalité, les Irlandais aiment les bons produits frais et locaux (tu verras que la pomme de terre est bien un produit phare de nos amis du nord). Alors oublie tout ce que tu sais là-dessus et offrons-nous un petit voyage autour de l’univers culinaire de nos amis les celtes…

#1. Irish Stew

Il est impossible de commencer cette liste sans parler de l’Irish Stew. Comme son nom l’indique, ce plat est typiquement irlandais et se présente comme un ragoût d’agneau cuit à feu doux pendant de nombreuses heures, servi avec des carottes, des oignons et des pommes de terre. Un plat qui parait simple, mais qui n’en reste pas moins très savoureux et très économique. A goûter en priorité !

Irish Stew

#2. Beef and Guinness Stew

En France, nous avons le bœuf bourguignon et en Irlande, ils ont le Beef and Guinness Stew. La différence ? La sauce cuisinée avec de la Guinness. Oui, nous parlons bien ici de la bière brune, produit incontournable du pays des Leprechaun. Il va sans dire que c’est un régal pour les papilles et si tu as du mal avec les boissons alcoolisées, tu n’as absolument pas à t’en faire : la cuisson permet l’évaporation de l’alcool afin de n’en garder que le goût… et quel goût !

#3. Le Boxty

Amateur de crêpes épaisses ? Tu ne pourras pas passer à côté de ce délicieux plat préparé à base de pomme de terre. Les accompagnements sont plutôt variés, bien que les Irlandais aiment le cuisiner avec des saucisses et de la bette à carde, ou encore avec de la sauce blanche. Accompagné d’une bonne pinte, c’est ton estomac qui te dira merci.

Boxty

#4. Colcannon

Son nom vient du Gaélique qui veut dire « chou blanc ». Tu l’auras compris, il s’agit ici d’une recette à base de choux blanc, d’écrasé de pomme de terre et d’oignons. Economique et pourtant très nourrissant, ce plat est en général servi durant l’hiver. C’est également un plat réalisé pour les soirs d’Halloween, dans lequel une pièce de monnaie y est glissée. Selon la tradition, la personne qui découvre la pièce dans son assiette sera porteur de chance durant toute l’année à venir ! Sympa non ?

Colcannon

#5. Seafood Chowder

Passons à présent du côté des soupes ! Les Irlandais adorent en manger, notamment durant le lunch. Il s’agit ici d’un velouté de poissons frais, généralement du poisson fumé, du saumon et du poisson blanc. Il peut également être cuisiné avec des fruits de mers et des légumes assaisonnés (pommes de terre, tomate et céleri). Les Irlandais en raffolent !

Seafood Chowder

 

Nous t’avons mis l’eau à la bouche ? Tu es décidé à effectuer ton stage en Irlande afin de goûter à la douceur de vivre et à ces mets succulents de ce fabuleux pays ? Nous t’invitons alors à venir jeter un coup d’œil à nos offres de stage en Irlande !

Par Anna M.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?