Stage à l’étranger : la visite des villes les plus isolées de la planète


    Des lieux isolés du reste du monde

    Dans leur quête d’exploration, certains recherchent à visiter les plus grandes métropoles de la planète ! L’agitation, l’effervescence, le dynamisme, la foule attirent énormément d’étudiants et jeunes diplômés. Toutefois, les personnalités ne sont pas toutes les mêmes et d’autres vont détester l’atmosphère des grandes villes et vont plutôt partir à la poursuite des lieux les plus isolés et préservés du monde. Si tu fais parti de ceux-là ou que tu es simplement curieux, la suite de cet article devrait t’intéresser.

    Top des lieux les plus isolés et préservés de la planète

    #1. Ittoqqortormiut – Groenland

    Quand on pense au Groenland, on l’associe non seulement au froid (puisque la grande majorité de son territoire est recouvert de glace) mais également au pays le moins peuplé de la planète ! En effet, seulement 55 847 personnes y vivent à l’année. Ittoqqortormiut est l’une des villes les plus isolées de l’île ! Située sur la côte orientale, elle n’abrite que 450 habitants et une seule épicerie. Pour y accéder, il faudra prendre l’hélicoptère étant donné que les bateaux ne peuvent y accéder que quelques jours dans l’année ! L’activité principale est la pêche et la chasse. Les quelques touristes-aventuriers qui s’y rendent viennent admirer les paysages alentours et la faune du coin composée d’ours blancs, de lions de mer et de bœufs musqués notamment. Tu pourras par ailleurs faire du kayak ou partir en randonnée avec des chiens de traîneau ! La ville accueille aussi un petit musée qui retrace l’histoire de la ville.

    #2. Adak – Alaska

    Située sur le point le plus à l’ouest du pays à la pointe des îles Aléoutiennes, la commune ne pourrait pas être plus isolée. Peuplée de 326 habitants, elle est séparée par plus de 2000 kilomètres de la ville la plus peuplée du pays, Anchorage. L’endroit servait comme base navale durant la Seconde Guerre Mondiale. Comme partout en Alaska, tu pourras admirer le très bel environnement et la faune ultra-riche caractéristiques du pays.

    #3. Adamstown – Pitcairn Islands

    Perdues en plein milieu de l’océan Pacifique, les îles Pitcairn appartiennent au Royaume-Uni. Sur ce petit archipel, Adamstown est la seule civilisation. Elle ne compte qu’une cinquantaine d’habitants ! Ce mini-village ne dispose ni d’aéroport, ni d’hôtel ! Si tu souhaites t’y rendre, tu pourras le faire par bateau et séjourner sur-place chez un particulier qui voudra bien t’accueillir !

    #4. Hango Roa – Ile de Pâques

    L’île de Pâques est mondialement connue pour ses immenses statuts de pierre. Toutefois Hanga Roa, la capitale est nettement moins connue. Le chef-lieu de l’île abrite approximativement 3300 habitants ce qui représente 90% de la démographie des lieux. Située à 3700 kilomètres des côtes et malgré l’attrait touristique que suscite l’île, on peut dire que Hango Roa est réellement isolée du monde !

    #5. La Rinconada – Pérou

    Abritant 38 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée de ce classement. Toutefois, elle se distingue en étant la plus haute ville du monde. Située à 5 100 mètres d’altitude, la vie de tous les jours n’y est pas simple. Ainsi, la commune ne dispose pas de système d’égout et l’accès à l’eau potable est limité. L’économie de la Rinconada réside dans l’extraction d’or. Malgré ça, la majorité de la population vit sous le seuil de pauvreté.

     

    Et toi ? Serais-tu prêt à aller faire ton stage dans l’une de ces villes ? Si tu ne te sens pas vivre toute l’année dans ces lieux, pourquoi ne pas t’en rapprocher pendant ton stage et aller les visiter pour quelques jours ?

    Si tu es toujours en quête du stage parfait, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages à l’international !

     

    Par Olivier Mitry