Top 5 des meilleurs bars clandestins à l’étranger


    🕒 Lecture 3 minutes

    Les meilleurs bars clandestins dans le monde !

    Tu es un adepte des endroits insolites ? Tu aimes donner un peu de piment à ta routine ? Si tu a répondu oui à ces deux questions, il se pourrait bien que tu sois comme un roi au pays des bars clandestins ! C’est dans les années où les “speakeasy” comme on les appelles outre-Atlantique, ont vu le jour pour la première fois aux USA, pour permettre aux plus intrépides de braver les interdits en buvant de l’alcool, alors interdit pour l’époque ! Le temps a bien changé, mais les speakeasy n’ont pas disparus ! C’est parti pour une visite guidée dans des lieux uniques et cachés que tu te dois de noter dans ton carnet d’adresses…

    L’ Apotheke à New York

    Nous commençons ce top avec un bar dont l’adresse a su être bien gardée à travers : l’Apotheke. Et si on insiste sur le côté bien caché de ce bar c’est bien parce-qu’il te sera difficile de le retrouver. Situé dans une petite rue de Chinatown, une seule pancarte avec une fiole dessinée, te permettra d’être sur le bon chemin ! Sache que pour certains soirs, l’accès au bar est impossible si tu n’as pas le mot de passe demandé, alors gare aux surprises ! Et si pars bonheur tu arrives à rentrer, tu auras la chance de déguster de succulents cocktails aux vertus aphrodisiaques, médicinales, et bien d’autres aux goûts tout aussi originaux. Tu testes quand ?

    Le Mayor of Scaredy Cat Town à Londres

    Nous continuons ce top avec l’un des meilleurs bars de la capitale ! J’ai nommé, le Mayor of Scaredy Cat Town ! Ici, succulents plats fait maison ainsi que des cocktails à gogo t’attendent de pied ferme ! Tu seras aussi très surpris du lieu, car le bar s’amuse beaucoup sur les apparences trompeuses… Pour cause, c’est via The Breakfast Club d’Artillery Lane que tu devras t’engouffrer pour tomber nez à nez avec un imposant frigo ! C’est par ce dernier que tu accéderas au bar bien caché ! Ce serait dommage de passer à côté…

    The Butcher Cocktail Bar à Amsterdam

    Caché dans le bar-burger du même nom, The Butcher Cocktail Bar se cache tout au fond de la pièce. En arrivant dans cette pièce tu auras du mal à imaginer qu’une partie cachée existe non loin de toi. C’est devant un mur à l’allure très ancienne, que tu devras sonner sur un petit bouton et communiquer le mot de passe donné lors de ta réservation… Une porte cachée s’ouvrira pour te révéler un endroit à la fois cosy et mystérieux. Si tu as la chance de passer par là avec tes amis, c’est soirée fun en perspective !

    Floreria Atlántico à Buenos Aires

    Buenos Aires aussi a son lot de petites surprises ! Pour intégrer le fabuleux bar de Floreria Atlántico, rien de plus simple ! Ici il faudra passer par un magasin de fleurs, avant de s’engouffrer dans un magasin de vin et enfin passer par une porte de frigo. On t’avait prévenu ;) Et ici, on peut dire que le bar a vu les choses en grand ! Une fois dans ce lieu exceptionnel, tu seras ébahi à tous les points de vue : cocktails, ambiance, service, repas, musique… Tout est prévu pour te faire passer l’une des meilleures soirée de ta vie !

    Le 4e mur à Montréal

    Encore un bar difficile à trouver tellement sa cachette est bonne ! Ici, point d’accès pour tous ! Tu devras devenir membre via leur site internet, rentrer tes coordonnées mail pour obtenir la précieuse adresse. Si tu as la chance d’y aller, c’est dans un endroit plutôt originale que tu devras pénétrer ! Au 4e mur, passage obligé dans une agence de détectives avant de se retrouver face à un mur de brique. Tous les fans d’Harry Potter devraient d’ailleurs particulièrement aimer l’endroit puisqu’il faut trouver la fameuse brique qui ouvre la porte du bar. Une fois entré, de délicieux cocktails accompagnés de petits plats t’attendront comme il se doit !

    Tu souhaites rejoindre ces endroits à la fois rempli de mystère et de prestige ? Retrouve toutes nos offres de stage à l’étranger pour commencer ta tournée des bars !

     

    Ecrit par Constance Michel