Les 5 meilleures stations de ski européennes


    🕒 Lecture 2 minutes

    Même si nous avons tendance à être quelques peu chauvins lorsqu’il s’agit de vanter les mérites de notre superbe pays, il est tout à fait possible de trouver des stations de ski charmante et étonnantes ailleurs, en Europe. Alors voici notre top 5 des meilleures stations de ski Européennes.

    Zermatt (Suisse)

    Nous commençons ce top par la fameuse station de ski Zermatt en Suisse, aujourd’hui réputée comme idéale pour les amateurs de ski, d’alpinisme et de randonnée. Sa particularité réside dans le fait que le village n’est accessible qu’en train. Un moyen tout à fait idéal pour profiter des paysages à couper le souffle des alentours, notamment des vues magnifiques sur le mont Cervin et son glacier, le Matterhorn Glacier Paradise. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

    Saint Moritz (Suisse)

    Toujours en Suisse, la station Saint Moritz accueille chaque années des milliers de vacanciers. Très réputée dans le milieu, la station a également organisé les Jeux Olympiques d’hiver par deux fois et a accueilli le championnat du monde de bobsleigh. Tu l’auras compris, si tu es un sportif dans l’âme, cet endroit est fait pour toi.

    Zell am See-Kaprun (Autriche)

    A présent, cap sur l’Autriche qui est un pays qui offre une multitudes de possibilités pour les amateurs de glisse ! En te rendant à Zell am See-Kaprun, tu seras sans doute surpris et charmé par les nombreuses activités possibles dans cet espace immaculé l’hiver et verdoyant le reste de l’année. Avec son lac Zell (l’un des plus purs d’Europe), ses 30 sommets et ses nombreuses pistes de ski, il est fort à parier que tu ne voudras pas repartir !

    Kitzbühel (Autriche)

    Restons en Autriche pour découvrir son domaine skiable le plus connu, celui de Kitzbühel. La ville y accueille de nombreuses compétitions sportives tous les ans, avec notamment la coupe du monde de ski alpin. Avec ses paysages à couper le souffle, sa petite ville très bien entretenue et agréable pour s’y promener, tout est fait pour que les visiteurs passent un séjour inoubliable.

    Cortina d’Ampezzo (Italie)

    Nos voisins les Italiens ne sont pas non plus en reste, pour ce qui est des vacances à la montagne ! Direction les Dolomites, avec ses paysages incroyables et des centaines de pistes de ski ouvert à tous types de skieurs ! De plus, la Cortina D’ampezzo est aujourd’hui l’une des plus anciennes stations de ski d’Europe, ce qui lui a valu d’être choisi pour les décors de nombreux films.

    Et si tu partais toi aussi faire du ski pendant ton stage à l’étranger ? Si tu n’en a toujours pas, viens vite découvrir nos offres !