Ces villes où les voitures sont interdites à la circulation

🕒 Lecture 2 minutes
Rate this post

Tu en as marre du bourdonnement incessant des voitures qui circulent en ville ? Tu souhaites un peu de calme, de tranquillité sans pour autant partir s’exiler au fin fond de la forêt ? Alors ce petit top est fait pour toi ! Voici le top 5 des villes qui ont interdit aux voitures de circuler.

Fès au Maroc

Tu auras peut-être déjà entendu parler de cette ville ou du moins, vu quelques photos de sa magnifique Médina qui est aujourd’hui un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Cette ville située à l’est de Rabat est aujourd’hui la seconde plus grande du pays mais également l’une des plus vieilles : ses rues très étroites rendent la circulation routière tout simplement impossible. Et c’est une bonne chose, on ne peut qu’admirer d’autant plus la splendeur des lieux sans l’agitation et le stress des voitures.

Hydra en Grèce

Notre prochaine destination à tout juste d’heures d’Athène : l’île d’Hydra en Grèce ! Sa douceur de vivre et ses paysages envoûtants ont incités ses habitants à y interdire toute circulation. Seuls les éboueurs ont droit à un petit camion ! De toute façon l’île ne possède aucune véritable route, il existe juste des chemins et des sentiers. De ce fait, les habitants se déplacent principalement à pieds, à dos d’âne, à cheval ou alors en bateau-taxi, qui est un moyen de transport très répandu dans le coin !  

Zermatt en Suisse

Marre de la mer ? Alors retournons dans les terres, direction les montagnes de la Suisse ! C’est donc perché en altitude que se trouve le village de Zermatt, accessible par divers moyens de transports… qui n’incluent pas les voitures. Et oui, pour t’y rendre, tu pourras laisser ta voiture dans un parking à 5km du village et prendre un train-navette d’une durée de 12 min. Une belle façon de profiter de la nature environnante.

Related Post

Venise en Italie

La prochaine étape est certainement l’une des villes les plus connues du monde : Venise est renommée pour ses nombreux canaux, ses gondoles et sa douceur de vivre à l’Italienne. Alors bien évidemment, il n’y a pas de place pour les voitures et ce sont les bateaux qui font office de transports en commun, que ça soit pour les locaux, les touristes et mêmes pour les pompiers et les force de l’ordre !

Giethoorm aux Pays-Bas

Nous quittons à présent Venise pour rejoindre la “Venise du Nord” ! Et oui, c’est aux Pays-Bas que se trouve notre dernière destination, une petit village aux charmes inattendus, qui se dresse dans un superbe parc naturel. C’est sa situation géographique qui le rend inaccessible pour les voitures et qui en fait une ville piétonne. Tout comme à Venise, il est alors de coutume de s’y déplacer en bateau et en canoë.

Tu as envie de découvrir ces villes si particulières ? Alors viens vite jeter un coup d’oeil à nos offres de stage à l’étranger et peut-être trouveras-tu celle qui correspond au mieux à tes attentes !

Articles en relation
VOIR LES OFFRES DE STAGE