Les spécialités culinaires Écossaises à découvrir pendant ton stage - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Canada

Les spécialités culinaires Écossaises à découvrir pendant ton stage

Goûte aux plats traditionnels écossais

L’Ecosse, ce sont des paysages fabuleux, des légendes mystérieuses et une population des plus gentilles qu’il soit. Ceci dit, l’Ecosse, c’est aussi des plats particuliers, comme on en trouve peu ailleurs. Petit zoom sur les spécialités culinaires Écossaises !

Le haggis

Spécialités culinaires écossaises

Spécialité phare du pays des cornemuses et consommé partout dans le pays, le haggis en rebute parfois plus d’un. La raison ? Il s’agit tout simplement de panses de brebis farcies, généralement accompagnées de purées de pommes (aussi connues sous le nom de champi tatties) de terres et de navets. Alors dit comme ça, ça ne donne peut-être pas envie. Pourtant, tu seras peut-être surpris par son goût. Et puis, si vraiment tu ne peux pas te motiver à en goûter, il existe à certains endroits des versions végétariennes (même si cela enlève tout le “charme” du plat).           

Le boeuf Angus

02

Tu en auras peut-être déjà goûté, mais le boeuf Angus est une spécialité que l’on doit à nos amis écossais ! Et oui, ce dernier est originaire de la région d’Angus (d’où son nom) et d’Aberdeen. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une viande très tendre, que l’on peut manger à toutes les sauces et avec de nombreux accompagnements. Un vrai régal !

Le Scotch Broth

Spécialités culinaires écossaises

Le Scotch Broth est, comme son nom l’indique, le bouillon écossais traditionnel dans la même veine que le pot-au-feu. Constituée d’orge, de viande (agneau ou boeuf), de légumes-racines (comme par exemple des navets ou carottes) et de légumes secs (lentilles rouges et pois secs), tu seras certainement charmé par les saveurs de ce plat. Ce dernier est parfois même agrémenté de chou et de poireaux. Tu ne le regretteras pas !  

Le Scotch Pie

Spécialités culinaires écossaises

Si tu es un amateur de tarte fourrée, alors le Scotch Pie saura te plaire ! Ce plat qui est aussi connu sous le nom de tourte au mouton, possède une histoire des plus particulières. Ce dernier a en effet été désapprouvé par l’Eglise Écossaise durant le Moyen-Âge car considérée comme trop luxueux vis-à-vis des moeurs de l’époque. Dans les siècles qui ont suivi, les travailleurs ont commencé à en consommer de plus en plus car très facile à réaliser.   

Le Stovie

Spécialités culinaires écossaises

Nous finissons cet article avec un autre plat typique de l’Ecosse, le stovie, qui est un ragoût à base de viande bouillie. Cette dernière peut être de mouton, de porc ou de boeuf (oui, les écossais sont particulièrement friands de viande !) et est généralement accompagné de pommes de terres, d’oignons et parfois même de carottes et de chou-fleur. Nous en tout cas, on adore !

Il existe bien entendu une multitude d’autres plats écossais typiques à goûter sans hésiter ! Alors si tu souhaites aller les découvrir par toi-même, viens vite découvrir nos offres de stage en Grande-Bretagne !  

Par Anna M.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?