Stage à l’étranger : comment passer Noël seul ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    A l’étranger pour Noël

    Tu es en stage à l’autre bout de la planète et tu ne peux pas rentrer fêter Noël avec ta famille ou tes amis ? Passer les fêtes de fin d’année seul peut-être assez angoissant voir déprimant mais rassure-toi, dans cet article, nous allons te montrer que malgré le fait que tu sois seul, tu peux trouver de multiples moyens de t’occuper et passer un excellent Noël !

    7 manières de passer Noël seul à l’étranger

    #1. Fais-toi plaisir

    Passer Noël seul ne signifie pas qu’il ne faut pas en profiter bien au contraire ! Tu ne seras certes pas obligé de t’habiller sur ton 31 (et tant mieux) mais rien ne t’empêche de déguster un véritable festin ! Si tu aimes cuisiner, prépare-toi un bon repas avec toutes les choses que tu aimes ! Toutefois, si tu n’as pas envie de passer ta journée dans la cuisine, tu peux tout aussi bien acheter toutes les gourmandises que tu aimes et remplir ton frigo ! N’oublie pas que la plupart des magasins sont fermés le jour de Noël et il faudra que tu aies fait des courses quelques jours à l’avance. Ce jour n’arrive qu’une fois dans l’année alors fait-toi plaisir et ne lésine sur rien !

    #2. Mets-toi dans l’ambiance

    Noël n’est pas un jour comme les autres ! Aussi, n’hésite pas à décorer ta chambre ou ton appartement comme il se doit ! Que serait Noël sans son sapin ? Tu n’es pas obligé d’acheter un arbre de 30 mètres, même un petit pourrait faire l’affaire ! Cela peut tout aussi bien être un faux personne ne verra la différence. Si tu es créatif, n’hésite pas à fabriquer quelques décorations par toi-même ! Ça occupe, c’est amusant et on est (presque) toujours content du résultat !

    #3. Regarde tous tes films et séries favoris

    Le jour de Noël, il faut penser à toi ! Oublie pour une journée les tâches quotidiennes et concentre-toi à faire ce qu’il te plait uniquement ! Que dirais-tu de faire un marathon de séries TV et / ou de tes films préférés ? Installe-toi confortablement et bien au chaud dans ton canapé avec un bol de pop-corn et profite de la journée !

    #4. Fais un Skype avec ta famille et / ou tes amis

    Lorsque l’on est à l’étranger, il arrive parfois de ressentir le mal du pays et cette sensation peut malheureusement s’accentuer lors des jours comme celui-ci si l’on se retrouve seul. N’oublie pas que nous vivons aujourd’hui dans un monde ultra-connecté dans lequel tu peux joindre tes proches par de multiples moyens ! N’hésite pas à faire un Skype avec les personnes que tu aimes par exemple.

    #5. Sors admirer les paysages de Noël

    Tu n’es pas du genre à rester toute la journée enfermé ? Et si entreprenais une petite (ou longue) promenade dans la nature ou dans la ville ? Note que la plupart des transports en commun fonctionnent aussi le jour de Noël. Etant donné que beaucoup seront attablés autour d’un repas de famille, il est probable que tu profites d’une promenade presque en solitaire !

    #6. Rends visite aux personnes seules autour de toi

    Et oui, tu n’es pas le seul à passer Noël sans la compagnie de tes proches. Certaines personnes, souvent âgées, n’ont plus de compagnie pour passer les fêtes. N’hésite pas à venir leur rendre visite ! Cela vous apportera mutuellement beaucoup de joie et tu feras une bonne action par la même occasion !

    #7. Fais-toi des cadeaux

    Que serait Noël sans cadeaux ? Quelques jours avant, va t’acheter quelques cadeaux qui te font plaisir et n’hésite pas à les emballer pour avoir le plaisir de déchirer les papiers cadeaux le jour J ! ;)

    Passer Noël seul n’est pas dramatique et je suis sûr que tu passeras malgré tout un très bon moment si tu suis ces quelques conseils ! N’oublie pas qu’un stage à l’étranger est une expérience unique alors profite de chaque seconde !

    Si tu n’es pas encore en stage mais que tu aimerais tenter l’expérience à l’étranger, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages à l’international !

    Profites-en également à lire cet article qui te donnera tous les bons conseils pour trouver un stage à l’étranger !

    Par Olivier Mitry