Pourquoi faire son stage à Barcelone ?


    Stage à Barcelone : una buena oportunidad !

    En tant qu’étudiant au sein d’un établissement, tu devras de plus en plus effectuer un stage à l’étranger lors de ton cursus scolaire. Que cela soit cette année, ou l’année prochaine, tu commences déjà à te poser pas mal de questions, ce qui est normal. Mais surtout, tu te demandes où tu pourrais bien faire ce stage… Toi qui a pris l’espagnol comme 2ème langue vivante, pourquoi ne ferais-tu pas une petite excursion en Espagne ? Barcelone fait d’ailleurs partie du top 5 des meilleures villes pour faire son stage en Europe, aussi nous t’expliquons pourquoi tu devrais t’y rendre pour ton stage.

    Les avantages de faire son stage à Barcelone

    Si choisir un pays de destination n’est pas simple pour un stage, trouver une ville bien précise l’est encore moins. Néanmoins, un choix doit être fait, et si tu en as la possibilité, il est toujours mieux d’opter pour un endroit que l’on apprécie. Si tu désires donc partir en Espagne pour ton stage, voici les raisons pour lesquelles tu devrais séjourner à Barcelone.

    Une ville dynamique

    Considérée comme la deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est une ville très dynamique, situé dans un cadre dépaysant entre montagne et mer. Le climat y est plutôt agréable, et hormis le fait de travailler, tu pourras prendre le temps de visiter des musées, ou encore te balader et te détendre. De plus, les gens sont accueillants et il est facile de pouvoir échanger avec eux.

    Améliorer son expression orale

    Passons maintenant aux côtés plus professionnels de ton séjour. Nous l’avons répété à plusieurs reprises dans les articles sur le blog, mais le fait de partir dans un pays étranger boostera vraiment ton niveau de langue. Le fait d’être immergé dans la ville avec les habitants et le personnel de ton entreprise t’habitueront progressivement à parler espagnol, et tu n’auras aucun mal à voir les premiers résultats arriver rapidement. Par conséquent, il y a des chances que tu reviennes en France avec un bon niveau, ce qui sera un excellent atout pour toi professionnellement parlant.

    Un grand choix de stages

    Avec une ville comptant 5 millions d’habitants et des milliers d’entreprises, autant dire que la chance de trouver un stage est plus grande qu’ailleurs. En effet, plus la ville est grande et attractive, plus il y a de chances de trouver un poste. En revanche, la concurrence risque d’être plus rude… Nous te donnions déjà quelques conseils pour trouver un stage en Espagne, mais sache qu’il existe de nombreuses manières pour se démarquer et trouver à la fois chaussure à ton pied. Tu peux avoir recours à une agence spécialisée qui pourra non seulement t’aider dans ta recherche de stage mais aussi t’accompagner dans la rédaction de ton CV ou lettre de motivation ou encore passer des entretiens blancs. Tu peux d’ailleurs retrouver ses services et bien plus dans le Pack “Do It Yourself” de MyInternshipAbroad.

    Facilités administratives

    Puisque l’Espagne fait partie de l’Union Européenne, les modalités en sont ainsi plus facilités. Par conséquent, pas de besoin de faire de demande de visa pour t’y rendre, ce qui est l’un des nombreux avantages que l’on peut retrouver si l’on fait son stage en Europe. De plus, tu pourras sortir et revenir du pays quand tu veux, le temps d’un week-end par exemple, avec des frais engendrés moindres.

    Proximité avec la France

    Si partir dans un pays étranger n’est pas évident personnellement, le fait de partir à Barcelone t’offrira donc une certaine proximité avec la France, surtout si tu habites dans la moitié sud. Il va de soi que les moyens budgétaires seront également moins onéreux (pour tes billets d’avion entre autres) que si tu partais aux USA ou encore au Canada. Prend donc cette chance comme un vrai avantage, puisque tu pourras en quelque sortes rester proche de ta famille, si tu ne veux pas rester trop éloigné de tes proches.

    Trouver un stage à Barcelone

    Comme cité un plus haut, trouver un stage à Barcelone peut être effectué de manières différentes. Passer par une agence spécialisée est une bonne solution si tu n’as pas vraiment envie de chercher par toi-même. Tu peux également passer par des portails internet tels que « practicae », ou encore « empleo trovit ».

    Tu peux aussi t’adresser à certains anciens étudiants de ton établissement, qui sont déjà partis là-bas, ou encore à l’administration de ton école qui pourra te donner des pistes.

    Sache aussi que tu peux te retourner vers nos services. Avec plus de 800 entreprises partenaires en Espagne, nous avons l’habitude de travailler avec de grandes sociétés, tous secteurs confondus : Management, Marketing, Vente, Informatique… Inscris-toi gratuitement pour consulter toutes nos offres, postule et fonce !