Top des meilleurs gadgets de voyage pour ton séjour à l’étranger


    🕒 Lecture 3 minutes

    Tu te prépares pour partir en stage à l’étranger ? Ton voyage sera peut-être long et fatiguant alors que dirais-tu de quelques gadgets qui pourraient te faciliter le trajet ? Quand on pense aux gadgets de voyage, on pense tout de suite au fameux couteau-Suisse ! Oublie-le, tu ne pourras pas passer avec à l’aéroport ! Dans cet article, nous allons te faire découvrir des objets dont tu ne connaissais même pas l’existence et dont tu ne pourras plus te séparer une fois acquis !

    Le pèse bagage

    On le sait tous, les compagnies aériennes limitent drastiquement le poids des bagages et en particulier si tu choisis de partir avec un vol low-cost ! Le moment de poser sa valise sur le tapis roulant de l’aéroport est souvent assez stressant car, à moins que tu ne veuilles jeter quelques affaires pour l’alléger, un ou deux kilos supplémentaires pourraient te coûter très cher ! Nous avons la solution qui fera disparaître définitivement cette boule au ventre qui apparaît dès que ton bagage passe sur la balance ! C’est le pèse bagage électronique ! C’est tout simple et pourtant cela pourrait te faire faire de grosses économies !

    Le trakdot

    Restons dans le domaine des bagages ! Aussi, cela peut être une source d’angoisse de laisser toutes ses précieuses affaires dans la soute d’un avion tout en sachant qu’il est malheureusement assez courant que ta valise se perde. Cette fâcheuse mésaventure qui peut arriver lorsque tu opères des correspondances, pourrait réellement te gâcher le début de ton stage à l’étranger ! Comment éviter cela ? Bon, à moins de te cacher dans ton bagage pendant toute la durée du vol, il est impossible d’éviter un tel incident. En revanche, il est possible grâce au trakdot, de tracer précisément la position de ton paquetage.

    Un adaptateur international

    Et oui ! Nous sommes tous accro à nos smartphones, ordinateurs portables et autres gadgets électroniques il faut bien l’avouer ! Quel drame serait-ce d’être en panne de batterie sans possibilité aucune de la recharger ! Imagine l’horreur de se retrouver dans l’incapacité totale de jouer à Pokémon Go ! Si tu vas faire ton stage en Angleterre il faut savoir que les prises ne sont pas les mêmes, et elles sont encore différentes aux Etats-Unis. Alors plutôt que d’acheter un adaptateur pour chaque pays, pourquoi ne pas opter pour un adaptateur international ? Cet outil te sauvera de quelques sueurs froides !

    Une batterie de voyage

    Dans la même problématique, imagine que, suivant nos conseils, tu t’es équipé d’un adaptateur international mais avant d’arriver à destination, tu te retrouves en panne de batterie sans accès à une prise pour brancher ton appareil électronique. La situation est redoutable, ton cœur bat la chamade, c’est sans issue … Et pourtant si ! Il y en a une ! Tu n’as pas pensé à la batterie de voyage ! Très facile à transporter grâce à sa petite taille, elle est néanmoins suffisamment puissante pour recharger deux fois un téléphone. Ouf ! Nous n’étions pas loin du drame !

    Le trtl pillow

    Après avoir regardé moult films sur ton ordinateur à l’autonomie inépuisable grâce à ta batterie de voyage, les yeux finissent par fatiguer … Le problème c’est que dans un avion on dort mal et je ne mentionne même pas la place du milieu où trouver une position confortable pour dormir relève du challenge ! La solution a pourtant été trouvée ! C’est le trtl pillow ! Cet oreiller est très différent des autres ! Il se présente comme une écharpe dotée d’un système ingénieux te permettant t’appuyer confortablement ta tête sur le côté ! Le trtl pillow ou turtle pillow te donnera certes une petite allure de tortue mais te permettra de dormir confortablement tout en te gardant bien au chaud !

    Le Airhook

    Si tu prends l’avion pour partir en stage à l’étranger, tu ne peux être certain qu’il y aura un écran à ta disposition pour regarder des films … Tu as ton ordinateur ? Rappelle-toi toutefois que l’espace est limité. En conséquence, tu ne pourras certainement pas t’installer confortablement avec un ordinateur 15’’ d’autant que pour peu que tu ne sois pas installé près du hublot, tes voisins pourraient te déranger si leur vient une envie de se dégourdir les jambes ! Et la tablette me diras-tu ! C’est en effet une bonne solution car elle prend peu d’espace ! En revanche où la poser ? La tenir à la main pendant toute la durée du vol parait être une possibilité envisageable mais pourrait provoquer à termes, quelques crampes … C’est la raison pour laquelle le Airhook a été inventé ! Cet ingénieux système a été conçu pour te permettre d’accrocher ta tablette facilement face à toi dans l’avion ! En plus de cela, ce gadget peut aussi servir comme porte-gobelet ! Ingénieux non ?

    A présent que tu connais les meilleurs gadgets pour voyager, tu peux partir pour ton stage à l’étranger en toute sérénité !

    Et pour compléter cet article, voici quelques bons plans additionnels qui pourraient te plaire :

    Ready ? Viens postuler à nos nombreuses offres de stage !