Prendre des cours de langues avant son stage à l’international


Stage à l’étranger – Le moyen idéal pour se perfectionner dans une langue

Les stages à l’étranger sont une excellente opportunité pour prendre connaissance des secteurs d’activités qui nous intéressent. Cela permet de développer nos compétences linguistiques tout en découvrant un secteur professionnel. Pour s’assurer déjà une expérience significative, il faut d’abord choisir un stage dans le domaine ou métier lié à son projet personnel. Pour réussir à se valoriser sur le marché du travail, il est nécessaire d’avoir une première expérience professionnelle et en avoir une à l’international est un atout supplémentaire. Mais, est-ce possible de trouver un stage à l’étranger si l’on ne parle pas la langue ?

Prendre des cours de langue pendant ton stage à l’étranger

Trouver un stage à l’international n’est pas facile. Un niveau intermédiaire en langue est souvent le minimum requis pour la majorité des postes. Même si il n’est pas nécessaire d’être bilingue, il faut malgré tout réussir à comprendre la langue. Entre deux candidat(e)s aux parcours identiques, celui/celle qui saura traiter avec des partenaires et des clients internationaux sera valorisé(e). Si ton niveau est juste basique, nous te conseillons de prendre quelques cours de langue. Et quel meilleur endroit pour apprendre une langue que de le faire dans le pays où elle est parlée ? Un séjour linguistique avant la recherche de son stage augmentera les possibilités d’être sélectionné(e) pour le stage dont on rêve.

Séjour linguistique à l'étranger

Il existe de nombreuses manières de partir en séjour linguistique, le portail Linguago par exemple offre des cours en plusieurs langues dans de nombreuses destinations. Profites-en pour suivre une formation qui te permettra de prendre l’ascendant sur tes concurrents le jour du recrutement ! Maîtriser plusieurs langues sera une valeur sûre sur ton curriculum vitae ! Ton évolution professionnelle des années à venir dépend de la formation à laquelle tu vas t’inscrire aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire