04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Découvre la ville d’Oxford pendant ton stage en Angleterre

Une excursion dans la ville d’Oxford

Tu as certainement déjà entendu parler de la ville d’Oxford, notamment pour son université qui est l’une des plus célèbres et des plus prestigieuses au monde. Située non loin de la capitale anglaise, celle que l’on surnomme “the city of dreaming spires” saura sans aucun doute te séduire.

Le Christ Church College

Oxford

Commençons par le lieux le plus visité de la ville et non sans raison ! Christ Church College est certainement le campus le plus connu de la ville, notamment par le nombre de personnalités connus qui y ont fait leurs études, mais également par ses bâtiments et son architecture impressionnants. Historiquement parlant, c’est précisément à cet endroit que Lewis Carroll, auteur du roman Alice au Pays des Merveilles et accessoirement professeur de mathématiques, a rencontré la petite fille du doyen Alice Liddell, qui lui inspira son roman éponyme. Par ailleurs, en te rendant dans la magnifique cathédrale du campus, tu pourras retrouver des vitraux représentant quelques scènes du roman. Toujours dans le domaine du rêve, c’est aussi à cet endroit que de nombreuses scènes des films Harry Potter ont été tournées. The Hall, une grande salle datant de la renaissance a par ailleurs inspiré les créatifs du film pour que ces derniers donnent alors naissance à la Grande Salle de Poudlard. Un endroit tout à fait magiques pour les aficionados du petit sorcier à lunettes.

Le Magdalen College

Oxford

Autre campus prestigieux à visiter sans hésiter, le Magdalen College, qui a accueilli des personnalités comme Oscar Wilde, pour n’en citer qu’un. En plus de son architecture impressionnante et datant du 15e siècle, ce college a la particularité de posséder le “parc aux daims”, où tu pourras observer des cerfs et des biches en liberté dans ce parc de 50 hectares. C’est un lieux particulièrement agréable pour s’y promener, notamment sur l’allée d’Addison, bordée d’arbres.

Hedford Bridge

Oxford

Tu as sans doute déjà entendu parler du Pont des Soupirs à Venise ? Et bien figure-toi qu’Oxford possède le sien également, bien qu’aucun cours d’eau ne coule en dessous. C’est un sublime pont reliant deux bâtiment de chaque côté de la rue, le Hedford College à la Bibliothèque bodléienne. Il n’est cependant pas possible de le visiter depuis l’intérieur.

Le Covered Market

Oxford

Le marché d’Oxford est connu dans le monde entier, abritant alors un très grand nombre de commerçants indépendants. Installé dans les années 1770, c’est au milieu d’artisans et de producteurs locaux que tu pourras te promener, admirant ainsi les étales de produits variés et parfois très originaux.

Le Museum d’Histoire Naturelle

Oxford

Il ne s’agit peut-être pas du musée le plus fourni et pourtant, sa structure est des plus originales et ses collections anthropologiques et archéologiques n’en restent pas moins impressionnantes. Ce musée est particulièrement célèbre pour avoir été le lieu où se sont tenus d’importants débats scientifiques dans les années 1860, peu de temps après la publications de L’Origine des espèces par Darwin.

Bonus : Le pub The Eagle and Child

Oxford

On le présente beaucoup moins dans les guides, mais cet endroit est un véritable lieu de pélerinage pour tous les amoureux de la littérature fantastique. Et oui, il s’agit du pub ayant autrefois été le QG des Inklings, un club littéraire ayant été formé par J.R.R Tolkien (auteur du Seigneur des Anneaux et professeur d’Université) et C.S. Lewis (auteur de la saga Narnia). Ces derniers se réunissaient régulièrement afin de partager des pintes autour de discussions passionnées. Tu verras en entrant dans le pub de nombreuses photos et références à ces artistes et à leurs oeuvres.

Et si tu partais toi aussi en Angleterre pour un stage ? Viens vite découvrir toutes nos offres en cliquant ici !

Par Anna M.

Bannière Liste des offres
Recent Posts
Vous recherchez un stage à l'étranger ?