Tout ce que tu ignorais sur la Nouvelle-Zélande


    🕒 Lecture 2 minutes

    Encore peu connue et relativement peu peuplée, on connaît la Nouvelle-Zélande au travers ses magnifiques paysages restés intactes qui ont d’ailleurs été sources d’inspiration pour de multiples cinéastes, écrivains, peintres et autres artistes. Toutefois, rares sont ceux qui peuvent se vanter de connaître toutes les facettes de ce pays. Aussi, dans cet article, nous allons percer quelques-uns de ses mystères afin que tu en connaisses davantage.

    Il y a plus de moutons que d’habitants

    Comme je te le disais un peu plus haut, il y a peu d’habitants en Nouvelle-Zélande. En revanche, le pays abrite une importante population de moutons ! Géographiquement proche du Royaume-Uni qui est peuplé de 64 millions d’habitants, la Nouvelle-Zélande n’en accueille seulement 4.47 millions. Pour te donner un aperçu concret, on considère qu’il y a environ 6 moutons pour chaque personne vivant en Nouvelle-Zélande ! C’est l’un des ratios les plus élevés au monde !

    C’est l’un des derniers pays découvert par l’Homme

    Les homos-sapiens commencèrent par s’établir en Afrique, puis en Europe, en Asie, dans le nord de l’Amérique, en Australie et enfin en Nouvelle-Zélande plusieurs milliers d’années plus tard.

    La Nouvelle-Zélande abritait l’un des plus grands oiseaux au monde

    Si tu aimes les oiseaux, tu ne seras pas déçu en Nouvelle-Zélande ! Le pays a en effet toujours abrité une grande quantité d’espèces ornithologiques. Ainsi, vivait sur ces terres le plus grand oiseau du monde : le Dinornithiadae. Pouvant atteindre les 250 kilos et plus de 3 mètres de hauteur, ces géants étaient dépourvus d’ailes. Victime de la chasse intensive pratiqués par les Maoris au XIIIème siècle, l’espèce a aujourd’hui totalement disparue.

    C’est un pays pionnier en matière des droits des femmes

    La Nouvelle-Zélande fut en effet le premier pays au monde a accorder le droit de vote aux femmes en 1893.

    C’est le pays des kiwis (fruit et animal)

    Lorsque l’on évoque le kiwi, il est inévitable de penser à la Nouvelle-Zélande. Tout d’abord, le fruit que l’on connaît aujourd’hui a été développé et cultivé en premier lieu dans ce pays. Historiquement originaire de Chine sous l’appellation “groseille de Chine” le fruit était alors tout petit et n’avait aucun succès commercial. Les néo-zélandais ont donc réussi à obtenir des variétés au calibre plus important pour créer les kiwis que nous connaissons tous aujourd’hui. Mais le fruit n’est pas le seul à prendre cette dénomination. La Nouvelle-Zélande abrite en effet une espèce d’oiseau endémique qui porte le même nom. Le plumage brunâtre de ce petit oiseau qui ne peut voler pourrait en effet ressembler à la peau du kiwi.

    Le pays tend à devenir le futur Hollywood

    Avec ses vastes étendues sauvages, de plus en plus de réalisateurs décident de venir tourner leurs films en Nouvelle-Zélande ! Si le plus connu d’entre eux demeure le Seigneur des anneaux, ça n’est en revanche pas le seul ! King Kong ou encore le Monde de Narnia y furent également tournés !

    C’est le paradis des amoureux de la nature

    Tu l’auras compris, la Nouvelle-Zélande est faiblement peuplée. Par conséquent, c’est l’un des rares pays sur Terre où la nature est encore reine. Sache qu’un tiers du pays est classé en réserve naturelle et donc protégé pour les années à venir des éventuelles promoteurs qui rêveraient d’y construire des établissements dédiés au tourisme.

    Et si tu profitais de ton stage à l’étranger pour découvrir la Nouvelle-Zélande ?

    Toujours en recherche du stage de tes rêves ? Viens consulter toutes nos offres !