Période de Noël, comment payer moins cher son vol ?


    Chacun le sait, la période de Noël est l’une des plus chère et ceci impacte presque tous les domaines. Que ce soit pour le logement, la nourriture ou les transports ! Beaucoup notamment voient leur budget largement amputé par le prix de leur billet d’avion et doivent par conséquent faire des concessions sur leurs activités sur-place. Ainsi, un certain nombre vont alors renoncer à leur escapade hivernale. Dans cet article, nous allons te donner quelques précieux conseils pour faire des économies sur l’achat de ton billet d’avion !

    Les bons conseils pour faire des économies sur son vol pour Noël

    Tout d’abord, comme pour n’importe quelle période, il va falloir être le plus flexible possible ! Comme tu peux t’en douter, la plupart des personnes qui partent pour Noël vont opter pour un vol la veille ou l’avant-veille du 25 et par conséquent, c’est à ces dates que les prix seront les plus élevés. Le mieux est de partir soit le 25 soit une semaine avant. Les horaires peuvent également faire fluctuer le prix. Plus tu opteras pour un départ tôt, ou tard, plus tu auras de chances d’avoir un meilleur tarif. Note que les heures les plus prisées sont de 8h à 10h et de 17h à 19h alors que les moins chères sont de 5h à 7h ou tard dans la soirée (après 20h). Tu l’auras compris, il faut tenter de trouver les vols les moins populaires possible pour faire la meilleure affaire !

    Souvent lorsque l’on réserve un vol, on ne prend pas le temps de considérer d’autres aéroports alternatifs. Tu veux t’envoler pour New-York à Noël ? Pourquoi ne pas regarder les aéroports alentours ? Tu seras peut-être un peu plus éloigné du centre-ville mais tu feras sans doute de belles économies ! Pour reprendre l’exemple de New-York, si tu choisis d’atterrir à Boston ou à Philadelphie, tu obtiendras sûrement des tarifs beaucoup plus compétitifs ! Note par ailleurs que la plupart des grandes villes du monde disposent d’aéroports secondaires accueillant moins de trafic et bénéficiant de tarifs plus avantageux.

    Méfie-toi des compagnies low-cost en particulier pour les vols moyen ou long-courriers car ceux-ci présentent de multiples frais cachés ! Que ce soit pour les bagages à enregistrer, la nourriture à bord ou encore le choix de sa place assise; toutes ces options peuvent rapidement coûter cher et dépasser le prix d’un vol opéré par une compagnie régulière ! Les prix peuvent être très aguichants au départ mais ne comprennent souvent qu’un vol sec sans aucune option à côté !

    Enfin, si tu es un aventurier dans l’âme, le mieux est de n’avoir aucune destination précise en tête et de se laisser guider par les meilleures offres du marché ! Il est parfois bon de se laisser surprendre ! Non ?

    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter de merveilleuses vacances de Noël aux quatre coins du monde !