04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Australie

Stage en Australie, que faire pendant la saison hivernale ?

L’hiver sous son meilleur jour

L’hiver en Australie sera sans doute le meilleur que tu pourras vivre au monde. Avec des températures agréables qui ne descendent qu’exceptionnellement en dessous de 0°C, tu es sûr de passer une saison formidable au cœur de paysages époustouflants ! Pour ton information, ici en Australie, la saison hivernale commence début juin et se termine fin août. Si tu es en stage dans ce très beau pays, nous allons te démontrer dans cet article que l’hiver est une saison agréable en Australie.

Un hiver au pays des kangourous

Le climat 

Lorsque l’on pense à l’hiver, on pense forcément à la neige, au verglas, au froid et à tout ce qui va avec. Voici ce qu’il en est en Australie.

Tu t’en doutes, un hiver n’est pas un hiver si les températures ne descendent pas un peu ! Si les chutes de neige sont plutôt rares, elles ne sont toutefois pas à exclure dans certaines parties du pays. Elles se produisent généralement dans les terrains montagneux tels que la région alpine de Victoria et les régions montagneuses de Tasmanie. La zone nord-est du pays est quant à elle épargnée par les intempéries hivernales puisqu’ici la température ne descend généralement pas en dessous de 24°C. De même, les régions de l’Australie centrale ont tendance à garder des températures relativement agréables souvent comprises entre 12 et 18°C mais pouvant descendre à 6°C dans les zones montagneuses.

Note également que les précipitations sont assez faibles pendant un hiver typiquement australien. Toutefois, la région la plus pluvieuse reste la Tasmanie.

Après avoir fait Mister météo, voici quelques activités que tu pourras faire pendant l’hiver en Australie !

Winter in australia

Les activités 

Peu de personnes se doutent que l’on peut faire du ski en Australie et pourtant les régions montagneuses du pays offre des conditions idéales pour ce sport ! En faisant du ski dans les Snowy Mountains ou dans les montagnes de Tasmanie, tu es sûr de passer des moments mémorables !

Tu préfères les activités à l’intérieur ? Tu trouveras de multiples musées et galeries notamment dans les villes de Sydney, Melbourne ou encore Brisbane. La capitale, Canberra a elle aussi beaucoup à offrir tout au long de l’année. N’oublie pas de tester les nombreux restaurants de spécialités du pays et les innombrables petits bars à l’atmosphère inégalée !

L’Australie est un pays très dynamique et l’hiver accueille aussi de multiples événements ! L’unique jour férié de l’hiver australien est la fête de la Reine. Cette évenement qui a lieu le deuxième jeudi du mois de juin célèbre l’anniversaire de la Reine Elisabeth. Tout le pays le fête sauf l’Australie occidentale. La Darwin Beer Can Regatta a lieu en juillet et consiste, comme son nom l’indique, à construire des bateaux de fortune grâce à des canettes de bière vide et à faire une course avec !

Le Royal Queensland Show (aussi connu sous le nom d’Ekka) se déroule généralement en août et accueille environ 40 000 visiteurs venant assister à une sorte de fête foraine géante.

Alors prêt pour l’hiver australien ? ;)

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, n’hésite pas à venir consulter dès maintenant toutes nos offres de stages à l’étranger !

Par Olivier Mitry

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?