Tous nos conseils pour réussir son road-trip en Australie


Conseils pour vivre un road-trip incroyable pendant ton stage en Australie !

Tu vas faire ton stage en Australie ? Les grands espaces de ce pays magnifique te tendent les bras ! Le mieux pour le découvrir en profondeur c’est bien-sûr de faire un road-trip ! Toutefois cet immense pays sec et aride peut rapidement devenir hostile si l’on n’est pas bien préparés. Un voyage de ce type ne s’improvise pas. Pour que cette formidable aventure ne se transforme pas en cauchemar, nous te donnerons tous les conseils pour faire de ce road-trip une expérience inoubliable !

Guide pour un road-trip réussi pendant ton stage en Australie

La première chose à savoir lorsque l’on décide de faire un road-trip en Australie c’est que la circulation se fait à gauche (comme en Angleterre) ! Dans les premiers temps, il faudra absolument rester bien concentré(e) pour ne pas se tromper. Les ronds-points sont très certainement les étapes les plus perturbantes. Toutefois, tu verras qu’au bout de quelques jours/ semaines tu prendras des automatismes et il te sera même difficile de te ré-accoutumer à la conduite française !

Concernant le code la route, il faut que tu saches que les limitations de vitesse sont très fréquentes en Australie ! Aussi, il n’est pas rare qu’elle change cinq fois sur le même axe !

La quasi-totalité de la population australienne se trouve sur les côtes. Aussi, cela signifie que le reste du territoire est presque un no-man’s land ! Il faudra par conséquent prévoir une importante réserve d’eau car tu ne croiseras pas beaucoup de boutiques pour te ravitailler !

Road-trip en Australie

Comme tu peux t’en douter, au milieu du désert australien du n’auras pas de 4G et parfois même pas de connexion du tout ! Pour cette raison, il faudra penser à télécharger à l’avance les cartes des endroits où tu souhaites aller sur ton GPS ! Ainsi, tu n’auras pas besoin d’internet et tu pourras retrouver ton chemin en toutes circonstances !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le camping sauvage est strictement interdit en Australie et tu ne pourras stationner où tu veux. Même si tu as l’impression que l’endroit est totalement désert et que personne ne te verra, il faut savoir que tout est très surveillé et que pourrais avoir une amende très élevée.

Dernière recommandation pour un road-trip réussi en Australie : prévoir une bonne playlist ! Voici un article qui pourrait t’aider à la constituer ! Bien qu’il concerne les road-trip aux USA, cela peut très bien s’adapter à ton road-trip en Australie également !

Tu verras, un road-trip en Australie est une expérience incroyable que tu devras absolument vivre pendant ton stage à l’étranger !

Si tu ne l’as pas encore trouvé, viens consulter toutes nos offres de stages à l’international !

Laisser un commentaire