Bien préparer son stage à l’étranger


    🕒 Lecture 2 minutes

    Partir en stage à l’étranger est stressant et vous devez sûrement avoir des interrogations sur comment bien le préparer. Une bonne préparation vous permettra de mieux dormir la veille de votre départ et de pouvoir profiter un maximum de votre nouvelle expérience qui restera gravée en vous à tout jamais. Un petit récapitulatif des points essentiels est nécessaire pour vous faciliter la tâche.

    Choisir le stage qui vous correspond

    Ne vous lancez pas à l’aveugle dans les multitudes offres de stage qui sont en abondance sur le net. Pensez à votre future carrière, à ce que vous voulez faire. Sélectionnez les organismes qui vous semblent les plus sûrs comme Civiweb pour une VIE, Monster International et bien sûr MyInternshipAbroad. C’est l’assurance de partir dans une entreprise partenaire où vos missions vous apporteront un réel atout et une réelle valeur ajoutée sur votre CV. Que ce soit un stage en marketing, en finance ou dans un autre domaine, vous trouverez des offres de stage aux quatre coins du monde dans l’une de nos entreprises partenaires. N’hésitez pas à visionner les témoignages de nos étudiants partis avec notre service. Si aucune offre de stage ne retient votre attention, vous avez toujours la possibilité de commander notre livre Mon Stage à l’Étranger – Les Clés de la Réussite sur notre boutique en ligne, véritable mine d’or de contacts.

    Mon stage en poche, quelles sont mes priorités ?

    Stage aux USA et stage au Canada

    Si vous partez en stage de l’autre côté de l’Atlantique, votre première priorité sera l’obtention de votre Visa. Une procédure stressante qui peut prendre jusqu’à 2 mois. Autant le faire dans les plus brefs délais pour être en règle avec les autorités nord-américaines. Que ce soit votre Visa J-1 pour les USA ou bien votre visa canadien, ne laissez pas traîner cette procédure pour qu’elle soit faite dans les temps.

    Stage en Amérique Latine et stage en Asie

    Si vous partez à la conquête de la cordillère des Andes ou bien de l’Himalaya, certains pays requièrent eux-aussi un visa. Informez-vous bien sur les procédures en allant directement sur le site de l’ambassade du pays en question. Vous trouverez les modalités nécessaires pour fouler la terre de votre pays d’accueil légalement.

    Une assurance pour partir à l’étranger l’esprit serein

    Là encore, il est primordial d’être assuré lorsque vous allez effectuer votre stage à l’étranger. Savez-vous que des soins dentaires d’urgence peuvent atteindre 500€ dans certains pays ? De nombreuses assurances peuvent contribuer à votre bien-être quand vous serez en stage à l’étranger. AVI, APRIL ou bien encore Chapka, notre partenaire avec lequel vous bénéficiez de 5% de réduction pour une souscription. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

    Le logement

    Le dernier souci qui peut troubler votre sommeil est la recherche de logement dans un pays dans lequel vous ne connaissez pas les us et coutumes. Tranquillisez-vous en cherchant sur les réseaux sociaux des groupes de personnes qui vivent déjà dans ce pays et qui peuvent vous fournir une précieuse aide. Vous remarquerez par ce biais, le nombre important d’expatriés dans le monde. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre pays d’accueil 1 semaine avant le début de votre stage, dormir dans une auberge de jeunesse le temps de vous trouver un logement sur place. Pour finir, entrer en contact avec un membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Étranger). Ils vous conseilleront pour toutes vos questions, vos recherches de logement et autres.

    Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un excellent stage à l’étranger, une expérience que vous ne regretterez pas !