Découvre l’Andalousie durant ton stage en Espagne


    🕒 Lecture 3 minutes

    L’Andalousie, une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie

    L’Andalousie est une province d’Espagne qui occupe toute la partie sud du pays. Elle se situe entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique marquée par le détroit de Gibraltar, à la pointe de l’Europe et aux portes de l’Afrique. Elle regroupe les villes de Séville, Malaga, Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera, Alméria, Huelva, Marbella, Cadix et Jaén principalement sur une superficie de 87 597km² pour environ 8 382 000 habitants. La région possède un fort attrait touristique grâce aux nombreux vestiges de son passé magnifiquement bien conservés.

    Que faire, que voir pendant ton stage en Andalousie ?

    La région andalouse est composée de nombreux parcs naturels et édifices architecturaux spectaculaires qui sont pour la plupart classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui font de cette partie de l’Espagne un endroit incontournable pour les touristes du monde entier !

    Tu auras l’occasion d’y découvrir l’Alhambra de Grenade qui est une cité fortifiée composée de fabuleux jardins, de palais et de forteresses. Ce site fantastique est implanté sur la colline de la Sabika qui fut choisie pour son cadre naturel époustouflant ou l’on peut apercevoir le grand parc naturel de la sierra Nevada en arrière-plan. Cette cité fit partie de la liste des 21 finalistes pour devenir l’une des sept nouvelles merveilles du monde à la suite de son adhésion au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Puis, la ville de Cordoue qui est à elle seule un bijou d’histoire et d’architecture qu’il faut absolument admirer ! Le pont romain aux multiples arcs t’accueillera en premier lieu afin de te montrer le chemin vers les remparts de la cité au loin … La mosquée de la ville constitue l’édifice le plus important de la cité et offre à elle seule un chef-d’œuvre architectural mélangeant l’art musulman et l’art chrétien. Le jardin de l’Alcazar regroupant les forteresses, palais et écuries royales de la ville sont également des incontournables. Enfin, tu pourras sillonner les ruelles étroites qui te conduiront à de multiples patios fleuris où tu pourras te détendre et t’imprégner du décor environnant si fascinant.

    La ville de Séville !  Ici, tu pourras te divertir grâce à de nombreuses activités. En effet, cette ville s’adapte aux envies de chacun … Aussi bien des férus d’art et d’architecture qui pourront admirer les nombreuses églises et jardins du centre-ville ainsi que l’immense place d’Espagne tournée vers le fleuve andalou : le Guadalquivir que ceux qui recherchent à se délecter de la gastronomie espagnole en parcourant les divers marchés de la ville et en profitant des restaurants espagnols aux réputations qui dépassent les murs de la ville ! À la nuit tombée, tu pourras apprécier l’ambiance festive qui s’y dégage, c’est à ce moment que tu pourras découvrir les fabuleux spectacles de Flamenco en dégustant de délicieux tapas.

    La ville de Jaén et ses alentours (Ubéda et Baeza) pourra quant à elle t’offrir un ensemble d’édifices historiques datant de la Renaissance qui te plongeront une fois de plus dans le passé du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ces villes ont laissé leurs traces dans le temps et l’histoire.

    Tu pourras également profiter des grands parcs naturels qui composent 18% de la région et qui sont tous aussi beaux les uns que les autres avec chacun leur particularité ! Si tu souhaites vivre une expérience unique, il faudra que tu visites le désert de Tabernas dans le parc naturel de Cabo de Gata. Il possède la particularité d’être grandement similaire avec le Far West américain et, il est ainsi exploité à des fins cinématographiques c’est pourquoi de nombreux décors atypiques y sont implantés.

    Enfin, la région andalouse est située au bord de la mer et possède un climat fort avantageux c’est pourquoi tu pourras profiter des multiples activités balnéaires qui te seront proposées dans les villes côtières de Malaga, Cadix, Marbella, Almeria principalement et bien d’autres …

    L’Andalousie est une région qui ne laisse personne indifférent ! Si tu désires découvrir l’histoire de l’Espagne, apprendre une langue en profitant de l’accueil chaleureux des locaux et t’épanouir durant ton séjour linguistique, l’Andalousie est faite pour toi !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Découvre toutes nos offres de stages en Espagne !