Explorez Inverness et ses alentours pendant votre stage en Ecosse


    🕒 Lecture 2 minutes

    L’Écosse, ses paysages verdoyants et ses cornemuses te font de l’oeil ? Alors pourquoi ne pas venir faire un petit tour dans la région d’Inverness, située au nord-est du pays dans les Highlands ? Voici donc une petite sélections d’activités et de visites à faire dans la ville et ses alentours.

    Visiter le château de Cawdor

    Nous commençons ce petit tour avec un château particulièrement célèbre, puisqu’il est connu pour avoir été le lieu où prenait place l’histoire de MacBeth de Shakespeare, et plus particulièrement celui où Duncan est assassiné par MacBeth. Par ailleurs, ce château reconverti en musée propose une grande collection de la littérature Shakespearienne, au milieu d’un décor d’époque. Son jardin est tout aussi intéressant : dignes des plus beaux contes de fées, tu seras sans doute émerveillé par ses parterres colorés, ses divers sentiers nature qui prennent comme point de départ le château, ainsi que son terrain de golf.

    Se rendre au Loch Ness

    Comment ne pas parler de l’un des plus célèbres lacs au monde mais également du plus grand plan d’eau douce de toute la Grande-Bretagne ? En effet, le Loch Ness fait parler de lui aussi bien pour la beauté sauvage des lieux, son histoire que de sa légende. Tu seras à coup sûr frappé en arrivant par la beauté des paysages et sans doute apercevras-tu le château d’Urquhart en ruine, surplombant le lac depuis sa petite colline sur la rive nord du loch. Et si tu es d’humeur aventurière, n’hésite pas à scruter les eaux calmes du lac à la recherche de Nessie, le fameux monstre… 

    Visiter la distillerie Glen Ord

    Nous te proposons de faire à présent une petite pause pour te rafraîchir les idées avec un bon petit verre de whisky ! En te rendant à la distillerie Glen Old, tu apprendras tout ce qu’il faut savoir sur les processus de fabrication du whisky malt de Glen Old, qui utilise leurs propres orges, ainsi que réserver une petite dégustation. A ne surtout pas manquer !  

    Explorer Culloden Moor

    A présent, un peu d’histoire ! Tu n’es pas sans savoir que l’histoire Ecossaise n’a pas été de tout repos et que, au 18e et 20e siècle, de nombreuses guerres opposant anglais et écossais jacobites (qui étaient pour le retour des Stuart sur le trône) ont fait rage. Parmi elle, la célèbre et sanglante bataille de Culloden, où des milliers de Highlanders se sont fait écraser par l’armée Britannique. En te rendant sur le champs où a eu lieu la bataille, tu pourras ainsi observer les nombreuses pierres faisant office de stèle pour les divers clan Ecossais qui y ont laissé leur vie. De plus, un petit musée est aussi ouvert aux visiteur, contant avec plus de précision cet événement dramatique.

    Se balader dans la ville d’Inverness

    Bien évidemment, il serait dommage de te rendre à Inverness sans visiter et flâner dans la ville, qui est aujourd’hui considérée comme étant la capitale des Highlands. Pour commencer ton exploration, direction le parc du magnifique château d’Inverness, un lieu de repos et de tranquillité. Nous te proposons également de visiter ses nombreux musées et sa galerie d’art, qui exposent de nombreux éléments clefs qui rendent hommage au patrimoine et à la culture des Highlands.

    Un stage en Ecosse, ça te tente ? Alors viens vite découvrir toutes nos offres de stage à l’étranger !