Les meilleurs itinéraires en Europe pour un road-trip à vélo


    🕒 Lecture 2 minutes

    Un road-trip en Europe, oui, mais à vélo s’il-vous-plaît ! Car en plus d’être économique et écolo, ce mode de locomotion te permettra de découvrir une nouvelle façon de voir le monde qui t’entourre et de passer par des chemins que n’aurais jamais imaginé ! Alors si tu es prêts à enfourcher ton vélo et à partir à la découverte de notre bonne et vieille Europe, voici un top 5 des itinéraires à ne pas manquer ! A savoir que tu peux tous les retrouver sur le site EuroVelo, qui t’aidera à organiser au mieux ton voyage.

    De Londres à Brindisi (EuroVelo 5)

    Il s’agit pour ce premier itinéraire de la “Via Romea Francigena” qui débute au Royaume-Uni et se termine en Italie, tout en traversant 5 autres pays (la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse). Longue de 3900 km, c’est un excellent moyen de découvrir des paysages fabuleux et des villes que tu rêvais de visiter depuis toujours !

    De la Norvège à Malte (EuroVelo 7)

    On l’appelle également la VéloRoute du Soleil, puisqu’il s’agit de partir du point le plus au nord de la Norvège pour finir sur les plages paradisiaques de Malte. Entre-temps, tu pourras découvrir de nombreux pays dont la Finlande, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche ou encore l’Italie ! Entre plages et montagnes, il n’y a qu’une pédale !

    De la Norvège au Portugal (EuroVelo 1)

    A présent, c’est l’Océan Atlantique qui nous intéresse ! En effet, cet itinéraire est l’un des plus importants du monde cycliste en Europe puisqu’il s’agit de longer les littoraux Européens qui font parti des plus beaux paysages du monde ! En partant toujours de la Norvège, c’est à travers le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Espagne et le Portugal que tu pourras découvrir les merveilles qui s’y cachent : plages, fjords, ports, etc..

    De la Norvège à la Turquie (EuroVelo 13)

    Attention, cet itinéraire est réservé aux plus courageux et plus sportifs ! En effet, aussi connu sous le nom du “Rideau de Fer”, il s’agit ici de la VeloRoute la plus longue de toute l’Europe ! Au programme ? La découverte de son histoire, sur les traces de la division entre l’Europe de l’Est et de l’Ouest ! Ainsi, tu pourras découvrir de nombreux musées, monuments et attractions sur ton passage, en partant de la Norvège et passant par pas moins de 14 pays ! Dans l’ordre : la Norvège, la Finlande, la Russie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, l’ARYM Macédoine, la Grèce et enfin, la Turquie ! Oui, cette route se mérite !

    De l’Espagne à Chypre (EuroVelo 8)

    Tu préfères le soleil et ses les plages méditerranéennes ? Alors tu seras sans aucun doute conquis par cet itinéraire qui te permettra de goûter à la douceur de vivre des régions du sud ? Parmi elles : l’Espagne, la France, Monaco, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce et enfin Chypre ! Au programme, des plages de rêve, une cuisine délicieuse et une joie de vivre des locaux contagieuse !

    Cet article t’a plu ? Tu as envie de voyager, mais le vélo et toi, ça fait deux ? Alors pourquoi ne pas partir en stage à l’étranger ? Bien plus calme et moins sportif, ce type d’aventure te permettras tout autant de découvrir la culture d’un autre pays ! Viens donc jeter un coup d’oeil à nos offres de stage à l’étranger !