La revue de presse de MyInternshipAbroad dans les médias


    Depuis son lancement il y a dix ans, MyInternshipAbroad a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse et sur les ondes radiophoniques. Tour d’horizon des médias qui parlent du concept de stage à l’étranger.

    MyInternshipAbroad, qu’est-ce que c’est ?

    Depuis 2009, MyInternshipAbroad est le spécialiste du stage à l’étranger. La start-up créée à Venelles, près d’Aix-en-Provence, accompagne les étudiants et les jeunes diplômés dans leur projet d’expérience professionnelle à l’international. Depuis 2016, la marque fait partie du Groupe Adiona qui propose d’autres services liés à l’expatriation (visa J-1, séjour linguistique, job d’été à l’étranger ou encore séjour au pair).

    C’est Yves Perret, ancien étudiant de l’IAE d’Aix-en-Provence, qui est à l’origine de l’entreprise. Après avoir fait l’expérience d’un stage aux Etats-Unis, le jeune homme alors âgé de 25 ans remarque que seulement deux camarades de sa promotion ont pu effectuer un stage à l’étranger. A son retour, il décide de créer la start-up MyInternshipAbroad pour mettre en relation des étudiants français et des entreprises qui recrutent aux quatre coins du monde.

    Depuis dix ans, près de 40 000 étudiants ont fait confiance à MyInternshipAbroad pour leur recherche de stage à l’étranger. Plus de 2 000 offres sélectionnées et vérifiées sont disponibles chaque année dans plus de 1 000 entreprises partenaires. En outre, une méthode unique et un service de coaching personnalisé (CV, lettre de motivation et entretien en anglais) sont proposés aux étudiants et aux jeunes diplômés.

    Les médias qui parlent de notre service

     

    go met

    Adiona lève 520 000 euros pour développer ses services internationaux pour les étudiants

    Econostrum

    Adiona ouvre l’international aux étudiants

    logo-la-tribune

    Qui est la start-up financée par la plateforme de crowdlending du Medef Paca ?

    les-echos-start

    Une expérience à l’étranger pour booster son employabilité

    Techniques imparables pour trouver un stage à l’étranger

    L'Express

    La recherche de stage à l’étranger: un business payant ?

    Soleil FM

    Yves Perret a donné une interview sur la radio Soleil FM, basée à Saint-Martin-de-Crau. Durant la chronique “Les Rendez-vous de l’emploi et de la formation”, le président de MyInternshipAbroad explique les raisons qui l’ont poussé à créer l’entreprise ainsi que sa volonté d’aider au maximum les étudiants avec la publication du premier ouvrage leur étant destiné.

    La Provence

    Pays d’Aix : l’entreprise qui fait voyager le stagiaire

    Levée de fonds pour la start-up qui expatrie nos étudiants

    “Depuis tout petit je voulais créer ma propre boîte”

    Le Nouvel Obs

    Travailler et étudier à l’étranger : tous les bons plans