Découvrez les attractions les plus glauques de Londres


🕒 Lecture 3 minutes
5/5 - (1 vote)

Il y existe aujourd’hui des millions de choses intéressantes à faire et à voir à Londres. On vous a déjà de nombreuses fois conseillé ses principaux musées, ses monuments et quartiers les plus fréquentés. Que de choses agréables.

Et si tu découvrais Londres sous un visage un peu plus effrayant ? Découvre vite les attractions les plus glauques de Londres !

La Tour de Londres

Certes, il s’agit de l’un des monuments les plus connus de la ville et les plus importants de son histoire. Il n’empêche que la Tour de Londres est également connue pour être le lieu le plus hanté du coin. On peut le comprendre, entre toutes les personnes qui y ont trouvé la mort entre ces murs, qu’il s’agisse de reines ou de prisonniers, on ne peut pas dire que l’endroit soit des plus accueillants. De ce fait, nous vous conseillons vivement de visiter ce monument Londonien avec un audioguide, qui vous expliquera en détails toutes les histoires de ce fabuleux endroit.

La tour de Londres est-elle hantée ?
La tour de Londres est connue pour être un lieu hanté, alors prenez garde à vous.

Des exécutions ont eu lieu dans la Tower of London,  donc ne vous étonnez pas si vous croisez plusieurs célèbres fantômes. Parmi les fantômes présents, vous aurez peut-être l’occasion de faire un petit coucou à la belle Anne Boleyn qui décéda le 19 mai 1536 dans cette tour.

Le circuit de Jack l’Eventreur

Cette fois-ci, nous vous conseillons ni musée, ni attraction mais tout simplement un petit circuit dans la ville, et plus particulièrement dans le quartier East End où a sévi le grand meurtrier à plusieurs reprises. On ne connaît toujours pas l’identité du tueur (même si quelques recherches nous tendent à croire qu’il s’agissait d’un médecin proche de la reine, chose qui ne plait pas vraiment à nos amis britanniques) mais il est possible de partir sur les traces de ce dernier, en se baladant dans le quartier ou en réservant des visites guidées où les guides t’expliqueront en détail cette histoire macabre. Ainsi, vous pourrez visiter des endroits fréquentés par ces personnages toujours en activité aujourd’hui, de quoi vous donner froid dans le dos !

The Hunterian Museum

Cabinet de curiosités ou tout simplement musée dérangeant, the Hunterian Museum est situé sur Lincoln’s Inn Fields et fait parti du Royal College of Surgeons.

Quels sont les meilleurs musée à Londres ?
Un aperçu de l’intérieur du Hunterian Museum, musée consacré à l’anatomie. Il faut avoir le cœur bien accroché !

Ce qu’on y trouve ? Des squelettes humains (dont un géant irlandais de 2,30 mètres !), des parties d’anatomies dans des bocaux, des instruments de chirurgie, des plantes médicinales, etc. Alors si ce musée se trouve être en réalité très intéressant et instructif, il est tout à fait possible que vous partez de cet endroit avec quelques hauts le cœur. On vous aura prévenu.

The London Bridge Experience

Âmes sensibles, s’abstenir ! Ce petit musée qui prend des airs de maison de l’horreur se situe non loin du London Bridge, et retrace l’histoire (macabre) du pont durant plusieurs siècles, grâce à l’intervention de nombreux acteurs. Oui, ceci est la première phase, tranquille dirons-nous. Pour la seconde partie, c’est là que ça se corse. Attiré dans un ascenseur où l’un de ces acteurs vous mettra en garde pour la suite de la visite, vous finirez par en sortir en tenant les épaules de votre voisin de devant (si vous n’êtes pas le premier et dans ce cas-là nous sommes désolés pour vous). Car pendant bien 30min vous déambulerez au milieu de plusieurs salles décorés façon film d’horreur avec des zombies, des clowns et autres créatures toutes aussi glauques qui te suivent. Oui, vous avez bien lu. Une expérience effrayante et unique en son genre !  

The London Dungeon

Dans le même genre que le London Bridge Experience, le London Dungeon est une attraction qui mérite d’avoir le cœur accroché. Entre spectacles glauques qui mettent en scène les visiteurs, attractions à sensation et musée de la torture, cet endroit a tout pour apeurer. Ainsi, le visiteur sera plongé dans les nombreux points d’histoires les plus glauques de la ville, plus leur plus grand bonheur (ou leur plus grande frayeur !).

EN ROUTE POUR L'INTERNATIONAL ?
Recevez notre guide sur les stages à l'étranger, nos conseils et astuces
pour réussir votre expatriation en toute sérénité.
close-image