Les animaux les plus impressionnants à découvrir à l’étranger


    Lors de ton stage à l’étranger, tu vas vivre une multitude d’expériences, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une nouvelle culture, goûter des saveurs inconnues mais aussi observer des animaux dont tu n’avais jusqu’alors pas connaissance ! Dans cet article, nous avons répertorié pour toi les animaux les plus impressionnants d’entre eux ! Attention, tu risques d’être surpris(e) !

    Le classement des animaux les plus impressionnants

    Le crabe de cocotier

    Te rappelles-tu quand tu étais petit(e) et que tu partais à la pêche aux crabes avec ta frêle épuisette ? Si tu espères pouvoir faire rejaillir ce souvenir d’enfance en renouvelant l’expérience pendant ton stage à l’étranger, vérifie bien que tu ne te trouves pas sur une île de l’océan Pacifique ou de l’océan Indien ! Aussi, sur ces îles paradisiaques vit le crabe de cocotier. Cette espèce est le plus grand arthropode (catégorie des crustacés, insectes ou araignées) terrestre ! Si tu en croise un, mieux vaut ne pas tenter une approche ! Pour te donner un petit aperçu de sa force, il est capable de pulvériser une noix de coco rien qu’avec une pince (je te laisse donc imaginer ce qu’il pourrait faire avec ton doigt) ! Pas de panique cependant, de part sa taille (environ 40 cm de longueur et 1 mètre d’envergure) il est quasiment impossible de marcher dessus de façon inopportune !

    La roussette de Malaisie

    Tu fais ton stage en Asie du Sud-Est ? Il est probable que tu croises la roussette de Malaisie ! Même si ce nom évoquerait plutôt un petit animal mignon, il s’agit en réalité d’une chauve-sourie géante ! C’est d’ailleurs la plus grande espèce de chauve-sourie au monde ! Elle peut atteindre 1.70 mètre d’envergure pour un poids d’approximativement 1kg. Il est vrai que se faire survoler par une colonie de ces roussettes de Malaisie peut faire un drôle d’effet cependant, il faut garder à l’esprit que malgré son horrible nom scientifique de Pteropus vampyrus, cette espèce est en réalité totalement inoffensive ! Te voilà donc prévenu !

    Une méduse de Nomura

    Si tu prévoies de faire de la plongée sous-marine pendant ton stage au Japon, je tiens à t’avertir, tu pourras peut-être croiser la très impressionnante méduse de Nomura ! Ces monstres d’eau sans cerveau ni os peuvent atteindre 200 kilos pour un diamètre d’environ 2 mètres pour les plus grandes ! Cependant n’oublie pas, ce sont les plus petites méduses qui sont les plus agressives et venimeuses ! Néanmoins, je ne saurai que te conseiller de ne pas t’en approcher de trop prêt, une piqûre n’est jamais agréable !

    L’araignée Goliath

    Pour celles ou ceux qui sont en stage ou prévoient de partir au Brésil, Venezuela ou Guyane, vous êtes certainement au courant qu’il y a des araignées sur-place qui peuvent, pour certaines être relativement peu sympathiques. C’est le cas par exemple des mygales. Mais tout le monde connait les mygales ! Ici, nous te parlerons d’une sous-espèce relativement impressionnante : l’araignée Goliath ! Pouvant atteindre 30 cm d’envergure, c’est la plus grande des espèces ! J’imagine que tu n’en avais pas l’intention mais je t’encourage quand même à ne pas t’en approcher !

    Le ver de terre d’Australie

    On dit parfois que l’Australie est une terre hostile. Aussi, l’on retrouve diverses espèces animales plus ou moins dangereuses et/ ou impressionnante ! Le ver de terre d’Australie bien qu’il ne soit aucunement dangereux est en revanche incontestablement impressionnant ! Pouvant atteindre près de 4 mètres de long pour un poids d’environ 400 grammes, c’est le plus grand ver de terre au monde ! Ce spécimen exceptionnel devenu au fil des année une véritable manne pour l’économie du pays, est aujourd’hui menacé et par conséquent il faudra faire attention ou tu mets les pieds !

    La salamandre géante de Chine

    La salamandre géante de Chine et une espèce de la famille des amphibiens qui vit comme son nom l’indique en Chine mais également à Taïwan ainsi qu’au Japon où elle fut introduite. C’est le plus grand amphibien au monde ! Elle peut atteindre 1.80 mètre de longueur pour un poids de 25 à 30 kg ! Cependant, du fait de la pollution et sa chaire appréciée dans la cuisine traditionnelle chinoise, elle est malheureusement en voie de disparition. Si tu veux maximiser tes chances d’en voir, sache que cet animal vit principalement la nuit aux abords des points d’eau où elle se nourrit de vers, de larves, de crabes, de petits poissons, de mollusques mais aussi de crapauds et de grenouilles.

    L’escargot géant d’Afrique

    Retour en Afrique pour observer l’escargot géant d’Afrique ! Ils mesurent en moyenne 8 centimètres mais peuvent atteindre 20 centimètres pour les plus impressionnants ! Si tu fais ton stage en Afrique mais également en Floride, il est presque certain que tu en verras ! Bien qu’il soit plus gros, il est en revanche aussi inoffensif pour l’homme que nos escargots Français ! On ne peut malheureusement pas en dire autant pour la végétation ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peut devenir nuisible si il est en trop grand nombre, en cause son (trop) grand appétit pour les plantes !

    Le papillon de l’Atlas

    Nous terminons notre classement les plus impressionnants que tu pourras voir pendant ton stage à l’étranger par le papillon de l’Atlas. Cette espèce de papillon est la plus grande du monde ! A l’âge adulte, elle peut atteindre 25 centimètres d’envergure ! Totalement inoffensif, il ne vit pas plus de deux semaines et a pour seul objectif de se reproduire. Principalement présent dans les forêt tropicales et subtropicales de l’Asie du sud-est, tu optimiseras tes chances de l’observer pendant la nuit. C’est très certainement le plus bel insecte de la planète !

    Qu’attends-tu pour partir en stage à l’étranger et découvrir ces animaux aussi impressionnants qu’énigmatiques ?

    Besoin d’aide pour trouver ton stage à l’étranger ? Consulte dès maintenant toutes nos offres de stages aux quatre coins du globe !