Quels sont les animaux emblèmes de pays à découvrir à l’étranger ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Un pays peut avoir un animal ou un objet comme symbole national. Ils sont très importants étant donné qu’ils représentent certains aspects caractéristiques de la nation. Quelques-uns apparaissent sur le drapeau d’autres non mais dans tous les cas, ils véhiculent une image que veut transmettre un pays au reste du monde. Pendant ton stage à l’étranger, il serait mal perçu de ne pas connaître le symbole du pays dans lequel tu vas passer plusieurs mois ! Aussi, nous t’avons fait dans cet article une petite liste de ces animaux symboles nationaux.

    Les animaux emblèmes de pays où tu peux faire ton stage

    Le lion

    C’est l’animal le plus populaire pour représenter un pays ! Avec son rugissement qui peut se faire entendre à une distance de 8 kilomètres, son épaisse crinière et son allure de gros chat, il est synonyme de puissance et de majesté. Le roi des animaux représente ainsi l’Arménie, la Belgique, la Bulgarie, l’Angleterre, l’Ethiopie, l’Iran, le Kenya, le Liberia, la Libye, le Luxembourg, le Maroc, les Pays-Bas, Singapour et le Sri-Lanka !

    L’aigle royal

    Ce rapace ultra-rapide qui peut atteindre des pics de vitesse à 241 km/ h sert d’effigie à l’Allemagne, à l’Egypte, au Mexique et à l’Albanie. L’aigle revêt ainsi beaucoup de symboles. Il représente la force, le prestige ou encore la beauté. Dans l’art, s’attaquant aux serpents (symboles du mal) il se veut par ailleurs défenseur du bien.

    Le tigre

    Le tigre est le plus gros félin du règne animal. Formidable chasseur, il représente la puissance par excellence. En outre, dans la culture populaire, il rivalise avec le lion. Il est le symbole du Bangladesh, de l’Inde, de la Malaisie, de la Birmanie, de la Corée du Sud et du Vietnam.

    L’oryx d’Arabie

    L’oryx d’Arabie est un animal habitué des déserts et c’est donc sans surprise qu’il symbolise les pays de la Jordanie, du Qatar, de l’Oman et des Emirats Arabes Unis.

    Le cygne

    Symbole de lumière, d’amour, de grâce et de beauté, le cygne peut toutefois se montrer agressif quand on le provoque. Il représente parfaitement le Royaume-Uni et la Danemark.

    Le kiwi

    Ce petit oiseau sans aile ne se situe que sur un seul et unique territoire : La Nouvelle-Zélande. C’est donc tout logiquement qu’il représente le pays. Ce mignon volatile poilu est un animal nocturne qui, en dépit de pouvoir voler bénéficier d’un sens de l’odorat très aiguisé.

    L’émeu d’Australie

    Symbole de son pays d’origine, l’émeu est le deuxième plus grand oiseau du monde (après l’autruche). Vivant dans les climats arides, il bénéficie d’un système de respiration spécifique qui l’aide à refroidir lui-même son organisme et à ne pas se déshydrater.

    Le tapir de Baird

    L’animal emblématique du Belize est aussi le plus gros animal indigène d’Amérique Centrale. Lointain ancêtre du rhinocéros, c’est un véritable dinosaure étant donné qu’il a très peu changé depuis son apparition il y a 35 millions d’années.

    Le dodo

    Disparu depuis 1681, ce gros oiseau est le symbole de l’île Maurice dont il était une espèce endémique. Son incapacité de voler l’a rendu vulnérable vis à vis de l’Homme et l’arrivée de nouvelles espèces d’oiseaux causant ainsi sa perte.

    Tu vas effectuer ton stage dans l’un de ces pays ? Tu en connais désormais le symbole !

    Si tu n’as pas encore trouvé, tu peux dès à présent venir consulter toutes nos offres de stages aux quatre coins du monde !