04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les meilleures stations de ski au monde à tester absolument !

Les stations de ski, ces endroits si prisés en hiver

Dans cet article nous avons dressé pour toi et pour les fans de glisse le top des meilleures stations de ski à tester à travers les continents ! C’est aussi une excuse pour aller découvrir ces pays en plus de profiter des joies de la neige et du ski !

Où partir skier autour du monde ?

Aspen –  Etats-Unis :

Tout le monde a déjà entendu parler d’Aspen, cette ville située dans le Colorado et des montagnes Rocheuses. Avec ses 4 stations de ski, Aspen accueille chaque année, des milliers de touristes en quête de neige et de sensations fortes. C’est d’ailleurs dans cette station de ski si réputée que se déroule chaque année les X Games, cette compétition de sports d’hiver extrêmes rediffusée sur les télévisons du monde entier.

Las Leñas – Argentine :

Descendons maintenant en Amérique du Sud pour découvrir une nouvelle station, l’une des plus grandes du continent d’ailleurs : celle de Las Leñas. Sur les sommets de la Cordillère des Andes,  le domaine de 7080 hectares propose à tous les curieux de pratiquer du ski classique, du ski de randonnée ou encore du ski freestyle ! Le domaine skiable Las Leñas se situe dans la province de Mendoza en Argentine. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 52 kilomètres de pistes.

whaat - Ice Cream Party (5)

Perisher – Australie :

Continuons ce tour du monde en s’arrêtant cette fois-ci en Australie, au sud de Snowy Mountains en Nouvelle-Galles. Le domaine skiable de Perisher est le plus long et grand du pays; il s’étend sur 4 sommets, dont le plus haut culmine à 2054 mètres d’altitude. Mais attention, en Australie, pratiquer le ski est un sport qui revient très vite cher : pour skier deux jours dans cette station, il faudra débourser la modique somme de 244$ pour le forfait et 148$ pour l’équipement, sans compter l’hôtel et les transports pour s’y rendre. Mais les prix peuvent parfois justifier l’immensité de ce domaine skiable : les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 100 kilomètres de pistes.

Yamanouchi – Japon :

On remonte un peu dans notre du monde pour arriver au continent asiatique et plus précisément dans les Alpes Japonaises. Dans la préfecture de Nagano, on découvre l’un des meilleurs domaines de ski du Japon : le domaine skiable de Yamanouchi qui regroupe plus de 21 stations de ski. Le plus connu d’entres elles reste Shiga Kogen, qui a accueilli une partie des épreuves des Jeux Olympiques de 1998 ainsi que très régulièrement, des épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin.

Afriski – Afrique du Sud :

On termine ce top 5 avec Afri-ski, un domaine skiable situé dans le Lesotho dans le centre du Parc Maluti-Drakensberg Transfrontier. Avec un point culminant à 3222 mètres d’altitude, la station Afriski attire chaque année des milliers de visiteurs dont les Français d’Outre-Mer, curieux de pouvoir skier sur les montagnes enneigées africaines; en effet ce « domaine » tout récent est constitué de quelques pistes seulement, pour tous les niveaux. Ici, les prix sont plus abordables qu’en Australie : environ 100€ pour trois jours, location des skis incluse.

Alors quelle destination pour aller skier as-tu choisis ? ??

Par Claire

 

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?