Phénomènes naturels, les plus spectaculaires à voir pendant ton stage à l'étranger - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Phénomènes naturels, les plus spectaculaires à voir pendant ton stage à l’étranger

Des phénomènes naturels hors du commun

Nous connaissons tous le phénomène naturel des aurores boréales. Fascinantes et déroutantes à la fois, les aurores boréales attirent chaque années des milliers de touristes en quête d’extraordinaire. Mais ce ne sont pas les seules ! Si toi aussi tu es à la recherche de ces merveilles naturelles, cet article va t’intéresser car nous sommes encore loin de nous douter des trésors que recèle notre planète.

Top 3 des phénomènes naturels à observer pendant ton stage à l’étranger

#1. Pamukkale – Turquie

phénomène naturel

Pamukkale – Turquie

Nous sommes ici dans le sud-ouest de la Turquie. A cet endroit, des milliers de touristes viennent chaque année se baigner dans des bains thermaux naturels. Très anciens, ces thermes datent de l’époque romaine et étaient déjà, à cette époque, très appréciés. Pamukkale qui signifie “château de coton” en turc illustre très bien les paysages que tu pourras y admirer. Si de loin les bassins semblent recouverts de glace, c’est en fait la couleur blanche de la roche qui donne cette impression et qui rend le paysage encore plus féerique. En te baignant dans ses eaux chaudes et avec ce panorama unique au monde, tu auras sans doute déjà un petit goût de paradis … Après ta baignade, n’hésite pas à visiter les ruines de la ville thermale édifiée à proximité par les romains au IIème siècle avant J.-C.

#2. Salar d’Uyuni – Bolivie

phénomènes naturels

Salar d’Uyuni – Bolivie

Si l’Amérique du Sud te fascine, il est très peu probable que tu ne connaisses pas ce très célèbre désert de sel car c’est non seulement l’un des plus beaux mais aussi et surtout le plus vaste du monde ! S’étendant sur plus de 10 kilomètres carrés, tu auras l’impression d’avoir posé les pieds sur une autre planète tant ce paysage est singulier. Pour apporter une touche encore plus fantastique au lieu, sache que plusieurs espèces de flamands roses ont choisi de s’y reproduire et tu pourras donc apercevoir quelques touches roses sur ce blanc immaculé. Lorsqu’il y pleut, le sol devient un gigantesque miroir et le ciel s’y refletant, tu ne sauras plus si tu es sur terre ou dans les nuages !

#3. Grottes de Waitomo – Nouvelle-Zélande

phénomènes naturels

Grottes de Waitomo – Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande regorge de multiples merveilles naturelles et il n’est pas aisé de faire un choix parmi celles-ci. Toutefois, les grottes de Waitomo sortent du lot ! Datant de deux millions d’années, ces grottes abritent l’Arachnocampa luminosa (ne t’inquiètes pas, contrairement à moi, tu n’auras pas à l’écrire). Cette espèce d’insecte est un genre de vers luisant unique en Nouvelle-Zélande. C’est pour attirer leurs proies que ces petites bêtes se mettent à émettre une lumière turquoise. Des milliers d’entre eux parsèment les murs et, dans l’obscurité de la grotte, nous donnent l’illusion d’apercevoir un ciel étoilé. Combiné avec les formations de stalactites et stalagmites, tu seras, pour quelques instants dans un autre monde.

Notre planète regorge de merveilles naturelles qu’il serait trop triste de ne pas aller admirer … Et si tu profitais d’un stage à l’étranger ?

Découvre dès maintenant toutes nos offres de stages à l’international !

Par Olivier Mitry

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?