Une vie de nomades pour un couple d’aventuriers


    🕒 Lecture 2 minutes

    Travailler et faire le tour du monde, le rêve absolu d’un couple

    Qui ne rêve pas d’associer sa passion pour le voyage et son travail ? Si beaucoup d’entre nous fantasment en secret de partir travailler en free-lance aux quatre coins de la planète, peu vont sauter le pas et tout quitter pour partir à l’aventure. Pourtant, parfois il faut savoir ne pas trop cogiter afin de tout laisser derrière soi et réaliser ses rêves. C’est ce qu’à fait ce couple Hongrois. Quittant leur vie confortable à Budapest, ils ont tout abandonné pour sillonner les routes dans leur van aménagé. Dans cet article, nous t’en dirons un peu plus sur ce road-trip d’une vie !

    Récit de digital nomades

    Norbert Juhasz et sa fiancé ont décidé de convertir une vieille fourgonette de 16 ans en une petite maison douillette sur roues ! Etant également diplômé en architecture, Norbert a conçu et mis en oeuvre leur nouvel intérieur en utilisant des matériaux simples à faible coût. Discret et passe-partout de l’extérieur, ce van est ultra bien aménagé à l’intérieur ! Tout est très bien pensé ! Trois meubles constituent l’intérieur : le canapé qui sert aussi de lit double avec des rangements en dessous, la cuisinière qui peut se refermer grâce à un capeau et qui sert aussi de surface de travail et l’évier. En outre, Norbert a lui-même réalisé l’isolation du van grâce à des matériaux écologiques. Pour ce qui est de la salle de bain, un réservoir de 70 litres est relié à la camionnette et cela leur permet de prendre une douche à l’extérieur. Norbert est photographe et sa femme écrivain.

    Pourquoi pas toi ? Il est certain que tout travail ne peut pas se faire à distance mais si tu y réfléchis bien, beaucoup de jobs pourraient s’effectuer à distance !

    “Le premier amour heureux est la fin du rêve et le commencement de la réalité” Louis Joseph Mabire

    Voici quelques photos de la fameuse fourgonnette aménagée !

    Et si tu commençais par un stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres et trouve celle qui répond à tes critères !

    Par Olivier Mitry