Les 7 nouvelles merveilles du monde à découvrir


    🕒 Lecture 4 minutes

    Par opposition aux sept Merveilles du monde Antique dont seule la pyramide de Gyzeh subsiste de nos jours, les sept nouvelles Merveilles du monde furent rendues publiques le 7 juillet 2007 dans la très belle ville de Lisbonne ! C’est après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation que ces nouvelles merveilles furent dévoilées et ce, malgré un choix cornélien tu t’en doutes ! Plus de 100 millions de personnes ont eu l’occasion d’exprimer leur voie ! Pourquoi ne pas aller découvrir ces merveilles pendant ton stage à l’étranger ?

    Les 7 nouvelles merveilles du monde

    La Grande Muraille de Chine

    La Grande Muraille de Chine fut construite entre le Vème siècle avant JC et le XVIème siècle. Longue de près de 6400 kilomètres, c’est la plus longue structure artificielle du monde ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la muraille serpente à travers les déserts, les prairies, les plaines et les montagnes chinoises de l’est à l’ouest du pays. Avec une histoire de plus de 2000 ans, certaines des sections de la Grande Muraille de Chine ont malheureusement disparues ou sont en ruines. Cependant, ce monument reste un des plus touristiques et attrayants de la planète en raison de sa grandeur architecturale et de son importance historique.

    Le Corcovado

    La Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil située au sommet du mont Corcovado est mondialement célèbre ! Surplombant la ville et mesurant 30 mètres de haut, elle constitue l’un des lieux les plus visités de Rio ! Construite entre 1922 et 1931, elle devint le symbole du christianisme à travers le monde et est également devenue une icône culturelle. C’est la plus grande statut Art Déco de la planète ! Un monument impressionnant qui offre une vue splendide sur la métropole brésilienne !

    Le Machu Picchu

    Au Pérou, le Machu Picchu est très certainement le site qui attire le plus de touristes ! Construit au sommet de l’Empire Inca dans les années 1400, la citadelle fut plus tard abandonnée par les Incas. Découvert par l’explorateur américain Hiram Bingham en 1911, elle était avant cette date inconnu du monde. On peut s’y rendre à pieds, en train ou en hélicoptère, aucune voiture n’y circule ! La plupart des visiteurs s’y rendent en train depuis la ville de Cuzco. Malgré l’attrait énorme qu’il provoque et le nombre de touristes que cela amène, le Machu Picchu reste un incontournable à voir pendant ton stage à l’étranger !

    Le Chichen Itza

    Le Mexique regorge de trésors culturels et le Chichen Itza fait parti des 7 nouvelles merveilles du monde. L’ancienne ville maya est un véritable trésor ! Rien qu’en l’admirant, tu pourras en comprendre davantage sur la culture maya. Ancienne cité puissante et centre de commerce, elle a prospéré d’environ 800 à 1200 et a enrôlé les responsabilités politiques et économiques de la grande civilisation Maya. La ruine la plus connue du site est El Caracol qui était un observatoire astronomique sophistiqué !

    Le Colisée de Rome

    Le monument le plus célèbre de Rome est sans aucun doute le Colisée. Construit entre 70 et 80 après JC, il pouvait accueillir près de 50 000 spectateurs qui s’y rassemblaient afin de regarder des spectacles publiques dont les fameux combats de gladiateurs. Après être resté en service pendant près de 500 ans, le monument fut peu à peu abandonné pendant le Moyen-Age. Les années passèrent et les tremblements de terre ainsi que les voleurs de pierres ont laissé le Colisée en état de ruine mais certaines parties restent en très bon état et sont ouvertes au public. 2000 ans plus tard, son design influence encore la construction des amphithéâtres modernes.

    Le Taj Mahal

    Le Taj Mahal est lui aussi très certainement le monument le plus iconique de l’Inde ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, ce mausolée construit en mémoire de l’épouse de l’empereur Shâh Jahân, fut édifié entre 1632 et 1648. Considéré comme le monument le plus parfait de l’art musulman en Inde, le palais de marbre blanc représente en fait plusieurs styles architecturaux. Le Taj Mahal est également entouré de très beaux jardins. Une véritable oeuvre d’art dont on ne lasse pas d’observer !Pour terminer, c’est sans surprise que nous retrouvons la magnifique cité nabatéenne de Pétra dans le classement des 7 nouvelles merveilles du monde ! Situé dans l’actuelle Jordanie, le site est depuis 1985 inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et est également considéré comme étant un parc national archéologique. Pétra fut créée vers la fin du VIIIème siècle avant JC pour être la capitale de l’empire nabatée. Très évolués, les membres de cette civilisation furent les premiers experts dans l’acheminement de l’eau. Tu pourras en effet admirer d’immenses tunnels qui étaient dédiés à approvisionner les habitants de la cité en eau. Tout est source d’émerveillement à Pétra. Aussi, tu seras subjugué par le nombre de structures incroyables directement taillées dans la pierre. Encore visible de nos jours, tu pourras également voir un amphithéâtre de 4000 places ainsi qu’un ancien monastère étonnamment bien conservés ! Un lieu que le temps a épargné pour notre plus grand bonheur !

    N’attends plus pour découvrir ces 7 nouvelles merveilles du monde pendant ton stage à l’étranger !

    Tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves ? Viens consulter toutes nos offres de stages dans tous les domaines au 4 coins de la planète et trouve celle qui te correspond !