04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les entreprises qui recrutent à l’international

L’envie de partir faire un stage à l’étranger te plaît ? Après cet article tu n’auras qu’une envie : faire tes valises et découvrir le monde professionnel à l’international. Si les entreprises françaises sont nombreuses, l’étranger regorge de recruteurs qui n’attendent que toi. Découvre, sans plus tarder, les entreprises qui recrutent le plus en dehors de l’hexagone.

Dans l’aéronautique et l’automobile

Les étudiants en aéronautique et en automobile sont très demandés à l’international. Ce sont des secteurs d’avenir, qui sont sans cesse en train de se renouveler.

Boeing

Le constructeur en aéronautique et aérospatial américain Boeing a son siège à Chicago. En 2017, le géant avait lancé une étude sur ses besoins. Le résultat était tombé, indiquant que plus de 2 millions de personnes seraient recrutées entre 2017 et 2036.

Des pilotes et des techniciens mais aussi des personnes dans les avions comme des hôtesses de l’air et des stewards. L’Asie et le Pacifique sont les endroits les plus propices car l’aérien connaît une expansion miraculeuse. Mais les autres continents ne sont pas en reste.

General Motors

Constructeur automobile de renom, General Motors possède de nombreuses marques automobiles comme Chevrolet, Cadillac ou encore Holden. Ici, c’est l’esprit start-up qui prône sur le recrutement. C’est en embauchant une personne ayant travaillée chez Google que le processus s’est métamorphosé.

Chez General Motors ont met l’accent sur la personnalité et les atouts d’un candidat. Tu as donc toutes tes chances de te démarquer pour décrocher ton stage chez ce grand nom de l’automobile.

American Airlines

La compagnie aérienne American Airlines te tend les bras. Véritable institution aux Etats-Unis, elle s’est associée à de nombreux partenaires comme la SNCF, Air Tahiti, Qantas ou encore British Airways.

C’est une entreprise où il fait bon vivre. D’ailleurs, Betta Nash est la plus ancienne des hôtesses de l’air de la compagnie. 80 printemps passés, elle est toujours à bord à s’occuper des passagers avec une énergie débordante.

Dans l’agroalimentaire

Le secteur de l’agroalimentaire a la particularité de posséder des postes divers et variés. Du marketing à la logistique, en passant par la science, les métiers sont nombreux.

Nestlé

Les produits Nestlé envahissent nos cuisines. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte, toutes les gammes sont représentées. L’entreprise suisse tient à ce que les jeunes participent à la vie de l’entreprise. Présente partout dans le monde, elle propose des postes en CDD et CDI à des jeunes de moins de 30 ans mais également de nombreux stages.

« Nestlé needs YOUth » est une initiative européenne lancée en 2017 par le groupe pour favoriser l’emploi des jeunes. L’objectif : 1 300 emplois et 3 150 stages et alternances d’ici 2020.

Coca-Cola

La marque qui a donné naissance au Père Noël rouge est sans cesse en recherche de nouveaux talents. En deux chiffres clés, Coca-Cola Company c’est 500 marques de boissons sans alcool et 97 sites de production dans le monde.

Dans cette structure, les personnalités sont favorisées au profit des études. Evidemment, il faut que ton diplôme soit en lien avec le poste demandé mais tout le monde a sa chance pour décrocher un stage.

Danone

Danone c’est aussi Blédina, Evian ou encore Activia… Autant de marques connues rattachées à ce grand groupe français de l’agroalimentaire. Les points de chute sont nombreux : Nouvelle-Zélande, Asie, Inde, Etats-Unis…

Pour prétendre à devenir stagiaire chez Danone, il y a un maître mot : la passion ! Guillaume Olivier, le directeur recherche et développement adjoint pour la zone Asie Pacifique et Moyen Orient, a dit :

« Danone offre la possibilité de grandir dans des domaines très variés à l’international et de contribuer à une mission exaltante qui donne énormément de sens ».

Dans la communication et les médias

Si tu fais des études dans le domaine de l’information et de la communication, cette section risque fortement de t’intéresser.

Turner

Le groupe audiovisuel Turner est une filiale du groupe, plus connu, Warner Media. Il recense la chaîne d’information en continu américaine CNN, la chaîne de dessins animés Cartoon Network ainsi que Boomerang. Le siège social se trouve à Atlanta.

Intégrer une filiale d’un groupe aussi conséquent ne peut qu’être bénéfique sur ton CV. C’est un atout de prestige considérable qui fera sûrement la différence face à d’autres candidatures. L’expérience que tu pourras acquérir dans ce milieu est indescriptible.

BBC

Non les entreprises qui recrutent le plus ne sont pas toutes américaines. La preuve avec la société de production et de diffusion de programmes radio et télé BBC. Basée à Londres, elle est connue pour la production de séries à succès comme Doctor Who.

Elle a su se diversifier dans le paysage médiatique ce qui offre une réelle opportunité aux étudiants, de tous les horizons, de faire un stage au sein des différents services. De plus, l’entreprise est présente aux quatre coins du globe.

NBC

Même principe que la BBC mais cette fois aux Etats-Unis. Voici la National Broadcasting Company (NBC). Ici aussi les talents recherchés vont du juriste au journaliste en passant par le community manager et le commercial. La quantité d’offres ravit les étudiants en quête d’un stage à l’international.

Dans la distribution et le commerce

Les grandes marques de distribution ont bien souvent fait le choix de délocaliser des filiales pour s’ouvrir à un marché mondial.

Carrefour

L’enseigne de grande distribution Carrefour est présente dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins, répartis sur l’ensemble des continents. 70 Volontariat International à l’Etranger sont proposés aux jeunes Français qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle à l’étranger.

Mais les stages à l’international sont tout aussi nombreux. Carrefour est le groupe de distribution alimentaire le plus présent internationalement avec Metro.

Auchan

Autre grand magasin alimentaire français très connu : Auchan. Il se classe à la treizième place des distributeurs alimentaires mondiaux. Trois continents possèdent des magasins Auchan soit 460 supermarchés, 140 000 collaborateurs.

Il y a tant à découvrir en intégrant un groupe français à l’international. C’est aussi une petite fierté de contribuer à la réussite à l’étranger d’une marque qui a vu le jour dans le Nord de la France.

H&M

Quand on se rend à l’étranger, il y a deux enseignes qui reviennent très souvent : Mc Donald et H&M. L’entreprise de prêt à porter suédoise est devenue emblématique dans 53 pays. Véritable phénomène de mode, elle ne cesse de se développer.

Que ce soit pour un poste de social media manager, de web marketeur ou encore dans la conception des nouvelles collections, ici aussi les opportunités fleurissent sur l’ensemble du globe.

Dans l’économie et la finance

Axa

Le groupe Axa est français. Depuis sa création, il est spécialisé dans les assurances. La marque est classée première mondiale depuis plusieurs années. Cela peut paraître fou mais l’entreprise a conquis tous les continents.

Parmi ses filiales, Axa fait bien plus que de l’assurance et s’est lancée dans le domaine bancaire. De nouvelles portes sont donc à ouvrir pour tous les étudiants du secteur qui recherche un stage à l’étranger.

HSBC

Hongkong and Shanghai Banking Corporation (HSBC) est la banque la plus populaire d’Hong Kong. Présente dans le monde entier, la marque a un très fort potentiel. Chaque année, elle recherche des stagiaires pour intégrer ses banques un peu partout sur la planète.

Prépare ta candidature et fais partie de la grande aventure du stage à l’étranger chez HSBC.

Pacific Life

Compagnie d’assurance américaine, Pacific life offre une vraie immersion dans le milieu. La finance, la relation client ou encore la vente, les étudiants sont servis. C’est une occasion unique de côtoyer le marché américain et de se créer une expérience exclusive.

Dans l’électronique

En perpétuel renouveau, le domaine de l’électronique n’a pas fini de séduire les jeunes bacheliers.

Sony

Sony fait partie des entreprises internationales qui recrutent le plus. Son siège social se situe à Tokyo au Japon. Sony Corporation c’est à la fois du multimédia, de la production, distribution audiovisuelle, des jeux vidéo et des composants électroniques.

L’entreprise est implantée dans 150 pays. Amateur de consoles de jeux ? Sony t’attend pour un stage au sein d’une de ses sociétés.

Samsung

Second grand nom de l’électronique : Samsung. Si tu souhaite intégrer l’une des plus grandes entreprises coréennes, c’est le moment ! L’avantage de choisir un géant c’est qu’on apprend dans un environnement qui bouge énormément.

Et puis, on ne va pas se le cacher, apposer Samsung dans ses expériences professionnelles ça en jette !

LG

Faire un stage chez LG c’est faire partir des 82 000 employés répartis dans ses 81 filiales du monde entier. Tu évolueras dans un environnement chaleureux, propice au développement des jeunes talents. Les employés sont récompensés selon leurs performances.

Dans l’hôtellerie et de la restauration

Faire un stage dans l’hôtellerie ou la restauration à l’étranger est une très bonne initiative pour ton futur.

Accor

Accor Hôtels est le premier parc hôtelier mondial. 500 000 chambres pour 3 800 hôtels partout dans le monde. Ce sont plus de 92 pays qui possèdent un hôtel Accor, avec une majorité en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Encore une belle entreprise présente internationalement et qui donne la chance à des jeunes français de partir à l’étranger dans le cadre d’un stage.

Mc Donald

Mc Donald c’est 37 000 restaurants dans le monde entier et plus de 900 millions de Big Mac savourés chaque année. Rien que ça ! La chaîne de fast food mondialement connue est aussi celle qui recrute le plus de stagiaires.

Non, découvrir les menus propres à chaque pays ne sera pas ta mission principale, nous sommes désolés !

Dans l’informatique et multimédia

Tu baignes dans le monde de l’informatique depuis ta tendre enfance et tu as décidé d’en faire ton métier ? Pars tenter l’expérience du stage à l’international dans une des grandes entreprises.

Apple

Les entreprises du GAFA (à savoir Google, Amazon, Facebook et Apple) sont celles qui rémunèrent le mieux leurs stagiaires. Un bon salaire et un petit tour chez les plus grands pour un stage hors du commun, que faut-il de plus ?

Les ingénieurs sont des petits privilégiés chez Apple mais la Pomme ouvre ses portes à d’autres corps de métiers comme le marketing. Les admissions sont assez rudes mais une fois qu’on a le pied dedans on en ressort changé !

Amazon

Même constat que pour Apple, les conditions de travail pour les stagiaires sont rêvées. Un bon salaire, un environnement propice à découvrir et apprendre à grande vitesse, tous les ingrédients sont réunis pour une belle aventure américaine.

Sache qu’Amazon possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, alors fais ton choix pour postuler dans un des pays concernés.

Yahoo

Le célèbre portail web Yahoo n’est pas en reste concernant les offres de stage. Si la majeure partie du chiffre d’affaire de la société se fait aux Etats-Unis, le reste du monde est aussi son terrain de jeu. Pour ton stage à l’étranger, Yahoo est une entreprise de qualité qui t’ouvrira de nombreuses portes.

Dans la mode et le luxe

Pour ceux attirés par l’univers du luxe et de la mode, les entreprises qui recrutent à l’international ne manquent pas. En voici deux exemples.

L’Oréal

Marque française par excellence, l’Oréal n’a plus rien à prouver à personne. Les 5 premiers marchés sont la France, l’Allemagne, le Brésil, l’Italie et la Chine. L’entreprise possède des sièges sociaux, des centres de recherche, des sites de production et des centres d’évaluation. Les stages sont donc ouverts à tous.

Chiffres clés : 150 pays, 82 600 collaborateurs, premier groupe cosmétique mondial.

Nike

L’une des marques de sport les plus connues et réputées dans le monde est très sensible à l’emploi des jeunes. L’enseigne organise même des summer camp pour les sensibiliser dès leur plus jeune âge. Nike est l’exemple concret d’une petite entreprise devenue un empire mondial.

Les stages se déroulent dans les différentes composantes de la marque.

Cette liste peut être complété par d’autres secteurs et bien d’autres marques. Mais l’idée est de te montrer une vie d’ensemble de ce qui peut t’attendre à l’international. Les entreprises qui recrutent sont nombreuses, tu trouveras celle qui te correspond à coup sûr.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?