Ces cinq petits pays qui sont de grandes destinations touristiques


    Les petits pays de notre planète passent parfois inaperçus sur un planisphère, en revanche, ils ne le sont pas aux yeux des touristes ! Certains d’entre eux attirent des milliers de visiteurs chaque année ! Leur charme séduit sans conteste une grande majorité des voyageurs ! Pour nous faire notre propre opinion, nous avons été visiter certains d’entre eux et t’avons concocté un petit guide de ces petits pays touristiques à visiter absolument pendant ton stage à l’étranger !

    Le classement des 5 petits pays qui valent le détour

    La Slovaquie

    Nous commencerons ce classement par un petit pays du centre de l’Europe : la Slovaquie. Cet Etat est un bijou à l’état pur. Avec ses paysages pittoresques, sa capitale charmante (Bratislava), ses châteaux fantomatiques, ses églises de la Renaissance, sa gastronomie divine et ses nombreux musées, la Slovaquie combine à elle-seule le meilleur de l’Europe romantique. Tu aimes la montagne ? Ça tombe bien ! 70% du paysage Slovaque est montagneux ! D’ailleurs, sur plusieurs sommets siègent des châteaux médiévaux du XIVème siècle. Le plus connu d’entre eux est le château de Spis. Classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1993, c’est l’un des plus importants sites fortifiés d’Europe centrale. Initialement construit en 1209, il fut détruit au XIIIème siècle et reconstruit deux siècles plus tard. Partiellement en ruines, il domine les paysages environnants. Un pays plein de mystères qui nous fait revenir à une époque passée !

    Singapour

    Très connue à l’international, la cité-Etat de Singapour est pourtant toute petite ! Aussi, elle s’étend sur une surface de 719,1 km², ce qui, pour te donner une idée, correspond approximativement à la taille de la ville de New-York. A la pointe de la mode, Singapour est un petit pays extrêmement dynamique qui ne cesse d’évoluer ! Les opportunités professionnelles sont par ailleurs nombreuses ! Très cosmopolite, l’Etat accueille les visiteurs du monde entier ! En réalité, Singapour se compose de 64 îles mais la plus connue et la plus touristique reste celle de Pulau Ujong. Tu es un fin gourmet ? Le pays n’a plus à faire sa réputation sur la gastronomie ! Les restaurants fleurissent à tous les coins de rue et certains mêmes accueillent des chefs étoilés ! Si tu aimes faire la fête, tu ne seras pas déçu de Singapour ! Les boîtes de nuits et les bars en tous genres sont nombreux ! Si tu as un petit creux au beau milieu de la nuit, note que la plupart des restaurants restent ouverts 24h/24 ! Singapour est un pays qui se vit à 100 à l’heure !

    Le Costa Rica

    Le Costa Rica est le petit pays par excellence connu des écologistes ! Si tu as envie de surfer le matin, de te promener dans une forêt tropicale l’après-midi et de te détendre dans les sources d’eau chaudes d’un volcan la nuit, le Costa Rica est fait pour toi ! Ce paradis tropical des amoureux de la nature a réussi à préserver sa faune et sa flore grâce notamment aux nombreux parcs nationaux dans lesquels tu pourras observer des jaguars, des crocodiles, des singes ou encore des toucans vivant en totale liberté. Les locaux sont très accueillants et n’hésiteront pas à t’offrir du jus de noix de coco directement de la coque !  Si tu es aventureux, tu pourras également pratiquer de nombreux sports extrêmes comme le rafting, l’alpinisme ou la plongée sous-marine avec les requins ! Petite anecdote, le Costa Rica accueille un dixième des espèces de papillons du monde ! Un pays sûr dans lequel règne une ambiance un peu peace and love.

    Le Népal

    Nous poursuivons notre quête des plus beaux petits pays du monde par le Népal. Grand de 147 181m², le pays niché entre l’Inde et la Chine est un délicieux mélange de cultures. Après avoir connu un passé tumultueux rythmé par un massacre royal, une insurrection maoïste et un tremblement de terre ayant fait plusieurs milliers de victimes en 2015, le pays est désormais revenu à sa quiétude d’antan. Mis à part la beauté saisissante des paysages, la première chose qui frappe lorsque l’on arrive dans ce pays c’est très certainement la chaleur des habitants qui mettent tout en oeuvre afin que tu te sentes comme chez toi ! Il est d’ailleurs très probable que ceux-ci te proposent d’expérimenter le rituel sacré de la randonnée à travers les pics enneigés (le Népal revendique 8 des 10 sommets les plus hauts du monde) ! Et si jamais ta soif d’aventure n’est pas assouvie, tu pourras toujours faire du parapente au dessus du lac Pokhara (le second plus grand lac du Népal) ! Un lieu magnifique qui restera sans nul doute gravé dans ta mémoire !

    L’Ecosse

    Pour clôturer ce classement des 5 petits pays qui valent le détour pendant ton stage à l’étranger, nous changerons totalement de paysage pour nous rendre en Ecosse ! Le pays qui fait parti des 4 nations du Royaume-Uni s’étend sur une surface de 80 077 km² et conquerra le cœur des voyageurs ! Mis à part les villes d’Édimbourg (la capitale) et de Glasgow, le pays est plutôt rural et c’est la raison pour laquelle le meilleur moyen pour visiter l’Ecosse c’est de le faire en voiture ! Sur les routes sinueuses bordées de montagnes et de lochs (comme le fameux Loch Ness), impossible de ne pas ressentir un profond sentiment de liberté comme si l’on était seul au monde. Arrête ta voiture sur le bas côté et choisi n’importe quel sentier de randonnée, tous sont sublimes et d’une difficulté à peu près égale. Les Highlands, de part ses nombreuses montagnes et son caractère très sauvage, constituent la région qui nous a le plus séduit. Pays des écrivains, des ingénieurs et du cinéma (la saga Harry Potter y fut en grande partie tournée), l’Ecosse éveille les sens et l’imaginaire.

    Profite de ton stage à l’étranger pour visiter ces merveilleux petits pays !

    Tu rencontres des difficultés à trouver ton stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres de stages dans le monde entier et trouve celle qui te fait rêver !