Insolite : un restaurant sous-marin à découvrir en Norvège


    🕒 Lecture 2 minutes

    Non ce n’est pas une blague, un restaurant sous-marin va bel et bien ouvrir ses portes dans ce beau pays qu’est la Norvège ! L’occasion pour toi de vivre une expérience hors du commun durant ton stage ou tes études dans ce pays du Nord !

    Le restaurant “Under”

    Le concept existe déjà à Dubaï et aux Maldives, et arrive très bientôt en Europe. Ce restaurant qui tire son nom de l’Anglais “Sous” ou encore d’une expression Norvégienne signifiant “Merveille” sera situé à 5 mètres de profondeur, non loin du village de Baly en bordure du littoral sud du pays. C’est l’agence Snohetta qui, après avoir gagné le prix de l’Union européenne pour l’architecture contemporaine Mies van der Rohe pour son Opéra à Oslo, a annoncé le projet. Ainsi, avec sa vitre de onze mètres sur quatre en acrylique, tu pourras régaler tes papilles (le restaurant comptera pas moins de 80/100 couverts !) tout en observant non sans admiration un panoramique sur les sublimes récifs de la Mer du Nord. Bâti sur trois étages et à demi-immergé, la décoration intérieure de l’édifice aura, selon ses concepteurs, une ambiance et une atmosphère qui feront totalement écho au concept, notamment grâce à ses nuances bleu, vertes et ses matériaux locaux. Ainsi, tu retrouveras une entrée en chêne non traité menant à un grand hall à la surface, pour ensuite descendre dans la salle du restaurant au second niveau. Le troisième quant à lui, servira de bar à champagne.

    Le Centre de recherche

    Le bâtiment lui-même sera en accord avec les fonds marins et fera office de récif artificiel, notamment grâce à son toit en béton irrégulier qui favorisera l’implantation de mollusques et moules en tout genre. Le lieu servira également de centre de recherche qui permettra à des scientifiques d’observer et d’effectuer des travaux sur le comportement de certaines espèces marines (et dont beaucoup de poissons) en fonction des saisons. Cela leur permettra également de préserver au mieux la richesse de cet environnement.

    Tu as toi aussi envie de partir réaliser un stage à l’étranger pour découvrir des innovations de ce genre ? Viens donc jeter un coup d’œil à toutes nos offres de stage à l’étranger et peut-être trouveras-tu l’offre de tes rêves !