04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Canada

Les meilleurs bars à tapas de Barcelone à tester pendant ton expérience à l’étranger !

Les tapas, patrimoine culinaire de l’Espagne !

Si tu vas faire ton stage en Espagne, tu n’es pas sans savoir que les tapas font partie de la gastronomie Espagnole ! C’est pourquoi, avant de te donner toutes les meilleures adresses de bars à tapas de Barcelone, nous nous devions de te faire une petite mise à niveau sur ce plat si cher au cœur des hispaniques ! Nous ne connaissons pas précisément l’origine des tapas, cependant plusieurs légendes circulent. Certains disent qu’autrefois, afin de préserver les boissons des insectes, on recouvrait son verre avec de la nourriture. On utilisait alors le mot “tapa” qui signifie “couvrir” en espagnol. Il est dit aussi que les tapas datent de l’époque du roi Felipe III qui, voulant limiter l’ivresse publique, avait ordonné aux aubergistes de servir un accompagnement aux consommateurs d’alcool. Les tapas seraient alors nés. Nous ne sauront pas la véritable histoire mais quoiqu’il en soit, tu connais à présent les deux légendes les plus répandues.

Classement des meilleurs bars à tapas de Barcelone

Barcelone ! La capitale de la Catalogne est l’une des ville les plus appréciées et les plus touristiques d’Espagne ! Cette cité exceptionnelle compte en son sein de nombreux édifices classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A Barcelone, tu traverseras les siècles. Dans la vieille ville, au détour d’une rue, tu remarqueras des vestiges romains. Contrastant avec la modernité de la métropole Catalane, certains quartiers médiévaux subsistent et résistent aux aléas du temps. C’est dans cet endroit singulier que nous avons décidé de poser nos bagages pour partir à la conquête des meilleurs bars à tapas !

Lorsque tu te lève le matin, sortant dans la rue, les arômes exquis de pâtisseries, de café chaud et de churros embaument toute la ville ! Comment ne pas avoir faim à l’heure du repas ? Pour bien commencer, rien de mieux que de s’arrêter dans un bar à tapas mais pas n’importe lequel !

Bars à Tapas Barcelone

Le bar Pinotxo est l’un des meilleurs de la ville. Il se fournit directement au marché afin de garantir une fraîcheur inégalée. L’endroit est très connu et prisé aussi bien par les Catalans que par les touristes ! Par conséquent, il faudra prendre ton mal en patience pour espérer avoir une place ! Ici, tu sais exactement ce que tu manges, les tapas sont mêmes préparés sous tes yeux ! Du fait de la fraîcheur des plats, les choix sont limités mais tout est délicieux ! Au bar Pinotxo, tu te régalera dans une ambiance authentique et familiale ! Un excellent moyen d’échanger avec les locaux !

Tout comme le bar Pinotxo, le bar El Quim est l’un des meilleurs de la ville et c’est aujourd’hui bien connu ! Les produits sont frais et tout est préparé sous tes yeux. Le bar se situe au cœur du marché de La Boqueria qui est un incontournable ! Il y a en a pour tous les goûts ! L’ambiance survoltée de ce marché mélangée avec l’atmosphère cosy et sympathique de ce bar font un merveilleux mariage ! Tu pourras accompagner tes tapas avec un verre de cavapar qui est le vin pétillant local.

En continuant ta promenade dans le centre-ville, arrête-toi à la Bodega La Palma. Situé dans une petite rue typique de Barcelone, c’est l’endroit idéal pour déguster des tapas en toute tranquillité. Aussi, bien que les produits soient de très bonne qualité, cette adresse est moins connue que ses deux concurrents : le Pinotxo et le El Quim. De ce fait, les prix sont également beaucoup moins élevés et tu te régaleras tout autant ! De plus, les vins te seront servi directement du tonneau ! Cependant, ça n’est pas ici que tu ressentiras l’ambiance festive typique du pays. Tout dépend de ce que tu recherches !

Tapas Barcelona

Viens découvrir le restaurant Etxea Taberna qui en plus d’être très bien situé au cœur de la ville sur la placeta Montcada, te servira d’excellents tapas en tous genres ! Il y en aura même pour les végétariens ! Pour ceux qui désireraient poursuivre l’expérience après avoir mangé les tapas, le restaurant se situe juste à côté du bar et sert une excellente nourriture ! Dans le même quartier, tu trouveras de multiples autres adresses de bars à tapas cependant sache que celui-ci est le meilleur que nous avons testé !

Pour terminer ce classement des meilleurs bars à tapas de Barcelone, nous irons à la Maitea Taberna qui a obtenu le “Certificate of Excellence 2013” par TripAdvisor ! Depuis, rien n’a changé, tout est aussi bon et la qualité reste la même. C’est sans doute dans cette institution que tu trouveras la plus grande variété de tapas à la fois chauds et froids ! Maitea signifie “affection” en basque et tu comprendras vite pourquoi ! Ici tout est fait avec passion et amour !

Que tu choisisses de déguster des tapas traditionnels ou au contraire très exotiques, tu trouveras de tout à Barcelone ! Toutes ces sorties peuvent coûter cher … Si tu veux savoir comment bien gérer ton budget lors de ton stage à l’étranger, cet article pourrait t’intéresser !

Pour trouver le stage qui te correspond, viens consulter toutes nos offres de stage en Espagne !

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?