Les plus belles randonnées à faire en Asie


    L’Asie abrite parmi les plus hautes montagnes de la planète et par conséquent, comme tu peux l’imaginer, tu n’auras pas à aller chercher bien loin pour trouver de magnifiques sentiers de randonnée ! Entre sommets enneigés, lacs formés par les glaciers et faune unique, tu ne pourras qu’être émerveillé ! Tu ne le savais peut-être pas mais une des meilleures manières de découvrir l’Asie du sud-est est de le faire à pieds ! Loin de la société moderne, ce sera pour toi l’occasion de respirer pour de vrai !

    Top des plus belles randonnées en Asie

    Mont Kinabalu, Malaisie

    Haute de 4 095 mètres, cette montagne est particulièrement prisée des randonneurs en raison de son accessibilité.  En effet, en comparaison aux autres sommets élevés de la région, son ascension ne prend que deux jours. Beaucoup de marcheurs viennent y admirer le lever du soleil au dessus de la mer et des nuages. Bien qu’il soit possible de gravie le mont Kinabalu à n’importe quelle période de l’année, il est conseillé de le faire pendant la saison sèche qui tombe de mars à août. Pendant ta marche, tu pourras contempler de magnifiques paysages composés d’espèces endémiques telles des plantes carnivores que tu ne trouveras nulle part ailleurs. C’est aussi un véritable paradis des animaux et on y dénombre notamment pas moins de 326 espèces d’oiseaux !

    Mont Rinjani, Indonésie

    Situé sur l’île de Lombok, ce volcan est le deuxième plus élevé d’Indonésie. Culminant à 3 726 mètres d’altitude, son ascension nécessite une très bonne forme physique et un mental d’acier ! Malgré ça, ce volcan actif est l’un des treks les plus populaires d’Indonésie. Les dernières éruptions datent de 1994 et 1996 mais aucune n’a eu lieu entre temps donc pas de panique, il y a peu de risque ! Sache que tu pourras partir en groupe avec un guide pour une randonnée jusqu’au sommet qui durera environ deux jours mais peut aussi s’étaler sur quatre jours ! Note que de janvier à mars l’accès au mont est généralement interdit du fait des fortes pluies. Le moment idéal pour grimper est de mai à novembre pendant la saison sèche.

    Mont Bromo, Indonésie

    Encore un autre volcan pour finir mais cette fois-ci beaucoup plus accessible. Pour ceux qui aiment la randonnée mais ne sont pas spécialement sportifs ou entraînés, c’est le circuit qu’il faut ! Ce volcan actif est entouré d’une plaine connue sous le nom de Mer de Sable. Bien que la montée ne soit pas difficile, se retrouver dans la fumée de soufre que dégage le cratère reste assez impressionnant ! Si tu le peux, essaie de monter à l’aube afin de pouvoir admirer le lever du soleil ! Tu t’en souviendra très certainement toute ta vie !

    Tu reste sur ta faim après ce top 3 ? Pas de panique, nous allons bientôt te concocter une suite à notre sélection des plus belles randonnées d’Asie !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages à l’international !