Top 6 des plus beaux pays pour faire un safari


    Qui n’a jamais rêvé de réaliser des excursions inoubliables, afin d’aller observer la faune sauvage dans son milieu naturel ? Lorsque l’on parle de safari, on pense directement à l’Afrique avec ses grandes plaines, ses girafes qui galopent au milieu des zèbres et antilopes, ses lions qui font la sieste pendant que les lionnes vont faire le sale boulot (quels fainéants ceux-là !). Bref, ça fait bien rêver ! Voici donc quelques pays où partir.

    Le Botswana en Afrique centrale

    C’est certainement LA destination où te rendre pour faire le meilleur safari de ta vie et ainsi observer le plus d’espèces possibles. En effet, la faune présente dans ce pays est la plus variée de tout le continent Africain ! En te rendant dans les parcs de Chobe et de Mahango, tu pourras y admirer des lions, des rhinocéros, des éléphants et plein d’autres animaux à l’état sauvage, notamment une multitudes d’espèces d’oiseaux. Vraiment, tu ne regretteras pas le déplacement !

    La Tanzanie en Afrique de l’est

    En plus de pouvoir observer des espèces rares, tu souhaites également profiter de paysages à couper le souffle ? Alors bienvenue en Tanzanie, et plus précisément dans ses trois plus beaux parcs : le Cratère Ngorongoro (où tu pourras découvrir des éléphants, léopards, lions, buffles et rhinocéros), le Parc National Tarangire et le Parc National du Lac Manyara ! Si tu es d’humeur aventurière, tu pourras même te rendre dans les montagnes Manhale pour partir observer des chimpanzés. Ici, la flore est tout aussi impressionnante que la faune : tu pourras y observer des baobabs antiques et de nombreux éco-systèmes, qui te plongeront dans d’autres mondes. Petit plus pour la population de ce pays qui a la réputation d’être très accueillante.

    L’Afrique du Sud

    On en parle souvent lorsqu’il s’agit de citer certaines merveilles de la nature. Situé entre deux océan, ce pays à la pointe de l’Afrique est particulièrement reconnu pour son Parc National Kruger, qui est l’un des plus grands où tu pourras effectuer un safari. Tu pourras ainsi retrouver tous les animaux emblématiques d’Afrique, avec en plus la possibilité de croiser des hippopotames, des crocodiles et des rhinocéros blancs (aujourd’hui malheureusement en voie de disparition). Frissons garantis !

    Le Kenya en Afrique du sud-est

    Rendez-vous dans le pays du Kenya avec ses nombreux parcs dont une grande partie sont inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Bien entendu, ses paysages sont fabuleux et sa proximité avec la Tanzanie te fera bénéficier d’une vue imprenable sur le mont du Kilimandjaro. Ici, tu pourras partir à la recherche des animaux de diverses façon : en voiture, à pieds ou à cheval, le Kenya c’est en quelques sortes le paradis des safaris. Si tu as un peu de chance, tu pourras même être spectateur de l’impressionnante migration de millions de zèbres et gnous. A ne pas manquer !

    L’Ouganda dans l’Afrique des Grands Lacs

    A présent, il ne s’agit plus de partir à la rencontre des grands félins d’Afrique ou d’animaux des plaines. Et oui, l’Ouganda est connu pour abriter dans ses magnifiques montagnes la moitié de la population de gorilles du monde. Impressionnant n’est-ce pas ? Tu le seras tout autant lorsque tu apercevra d’autres espèces de grands singes, telles que les chimpanzés par exemple. Nous en tout cas, on craque devant ces petites bouilles !   

    L’Inde en Asie

    Et oui, il n’y a pas qu’en Afrique que l’on peut réaliser des safari. L’Inde est un pays aux multiples facettes et aux paysages nombreux et variés. Au Rajastan par exemple, tu pourras découvrir sa population de tigres en liberté (et ça fait plaisir !). Ce pays est un véritable bijou en terme de biodiversité, tant pour sa faune que pour sa flore. Attention toutefois aux modes de safari que tu choisiras : les balades à dos d’éléphant peuvent paraître très attrayantes mais ces dernières cachent une réalité bien moins plaisantes, puisque les éléphants sont pour la plupart du temps enchaînés et vivent dans des conditions tout à fait déplorables (maltraitance, violence physique et psychologique). Nous te conseillons ainsi vivement de choisir d’autres moyens beaucoup plus éthiques.

    Profites-donc de ton stage à l’étranger pour venir observer ces merveilles d’Afrique et d’Asie !

    Si tu ne l’a toujours pas trouvé, pas de panique, nous t’invitons à venir jeter un coup d’œil à nos offres de stage aux quatre coins du monde !